En marge de l'E3, Bill Gates a dévoilé à la presse son nouveau service "Live Anywhere" qui permettra une intégration complète de la Xbox 360, de l'ordinateur et des périphériques mobiles.

On connaissait déjà la plate-forme Xbox Live de Microsoft, qui permet aux possesseurs de la console Xbox de s’affronter en multijoueurs à travers le monde. Avec Live Anywhere, la firme de Redmond veut étendre le concept et le faire entrer de plein pied le service dans l’ère de la convergence. Puisque les frontières entre la console de jeux-vidéo et l’ordinateur de salon s’aménuisent, Microsoft veut rendre son service Xbox Live accessible depuis n’importe quelle plate-forme. Live Anywhere sera ainsi disponible sous Windows et intégré directement sur Windows Vista.

Reliés par leur liste de contacts Messenger, les joueurs pourront communiquer de Xbox 360 à PC ou même de Xbox à téléphone mobile (sur plate-forme Windows Mobile). Ils pourront ainsi s’inviter à jouer sur un même jeu quelle que soit la machine employée. Microsoft en a fait la démonstration sur le jeu Shadowrun, développé à la fois sur Xbox 360 et PC.

Avec 150 millions de joueurs sous Windows et 1 milliard de joueurs potentiels sur mobiles, Microsoft compte sur cette intégration pour installer confortablement son service Live auprès des consommateurs. Plus qu’un service de connexion de joueurs, XBox Live est surtout une passerelle vers la vente de nouveaux services, comme la vidéo à la demande.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés