Le projet de loi DADVSI est bien mal embarqué au Sénat. Les Français, majoritairement opposés au texte de Renaud Donnedieu de Vabres, se donnent rendez-vous dimanche à 14H à Paris. Nous avons interviewé l'un des organisateurs de la manifestation, Thibaut François.

Thibaut est membre de l’initiative StopDRM et est à ce titre l’un des co-organisateurs de la grande manifestation prévue Place de la Bastille à Paris, ce dimanche 7 mai à 14H. Il nous décrit les enjeux de la lutte contre le projet de loi sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information, les préparatifs de la manifestation et les actions concrètes qui peuvent être entreprises par chaque internaute qui se sent concerné par le projet DADVSI.

A cette occasion, Ratiatum inaugure une nouvelle formule avec une première interview sous forme de « podcast » (qui techniquement n’en est pas encore un faute d’intégration au flux RSS) :


(télécharger le fichier .mp3, 6 Mo)

La manifestation, qui débutera à 14H place de la Bastille, sera une « marche assez festive avec des percussions« . « Nous avons une sono qui diffusera de la musique libre. Le parcours nous amènera jusqu’au ministère de la culture où il est prévu que nous ayions une délégation qui déposera une gerbe en mémoire de la copie privée« , explique Thibaut François.

Vous êtes hors de Paris ?
Des manifestants parisiens se proposent de vous héberger !

Quel est le parcours exact ?
Le voici.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés