Selon le cabinet d'études In-Stat, il pourrait se vendre 286 millions de lecteurs MP3 dans le monde à l'horizon 2010. La part de marché d'Apple pourrait s'affaiblir notamment sous la pression des lecteurs Flash à bas prix.

In-Stat rapporte qu’il s’est vendu 140 millions de lecteurs MP3 à mémoire Flash ou avec disque dur intégré en 2005. Très optimiste, l’institut prédit un doublement des ventes d’ici quatre ans, avec 286 millions d’unités écoulées en 2010. In-Stat table sur la baisse des prix, la montée en puissance des services de musique et vidéo sur abonnement et à la demande, la croissance des capacités de stockage en mémoire Flash, et sur l’amélioration des fonctionnalités.

Si 49 % des possesseurs d’un baladeur MP3 disposent d’un iPod, Apple pourrait cependant souffrir de la concurrence croissante des lecteurs low cost. Comme le démontrait encore la sortie d’un baladeur à moins de 7 euros l’unité, les prix des baladeurs MP3 basiques chutent de mois en moins. In-Stat a noté une forte progression des ventes de baladeurs bas de gamme à mémoire Flash, en particulier sur le marché asiatique où ces lecteurs sont très peu chers.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés