Dailymotion annonce qu'il sera le partenaire officiel de deux compétitions de sport électronique, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC) et l’ASUS RoG Tournament. l'année prochaine, la plateforme française compte couvrir les plus grands évènements du milieu de l'esport.

Le sport électronique prend de l'ampleur en France. Dernier signe de l'engouement hexagonal pour l'esport, l'annonce par Dailymotion de sa participation à deux compétitions en tant que partenaire officiel. La plateforme française diffusera les tournois de de la 10ème édition de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC) et de l’ASUS RoG Tournament.

Concernant l'ESWC, Dailymotion indique "qu'une "dizaine de flux LIVE ont été mis en place (en français et anglais) pour ne rien manquer de l’événement dont les deux scènes principales où seront retransmises les dernières phases de qualification et les grandes finale". Pour l'ASUS RoG Tournament, "l'intégralité des rencontres sera retransmise et commentée en live".

Ce partenariat est un début. L'année prochaine, Dailymotion assure qu'il sera "présent sur les plus grands évènements" du sport électronique. Aujourd'hui, le site accueille "une centaine" de retransmissions en direct "chaque jour", tandis que le portail thématique réservé aux jeux vidéo génère  "110 millions de vidéos vues par mois dans le monde".

( photo : CC BY-SA pl4tine )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés