Intel ne sera pas le fournisseur des chipsets des prochaines générations d'iPod à mémoire flash. Le coréen Samsung, déjà fournisseur des modules Flash, prend la place de PortalPlayer aux commandes du baladeur MP3 d'Apple.

Jon Kang a la victoire modeste. « Je savais que PortalPlayer plongerait« , s’est réjouit ce cadre de Samsung lors de la SEMI Strategic Business Conference, en annonçant la victoire du coréen dans la bataille au remplacement de PortalPlayer sur les prochaines générations d’iPod nano et iPod Shuffle. « Je savais que nous gagnerions« , a-t-il ajouté.

Grands alliés d’Apple sur l’iPod, Samsung fournissait déjà les puces mémoires NAND pour le constructeur américain. Avec la présence d’un processeur 32-bit Samsung sur les prochains iPod à paraître à l’automne, le coréen va encore s’attirer les foudres de ses concurrents. La Commission Fédérale du Commerce de Corée avait déjà des soupçons sur la nature des liens commerciaux entre Samsung et Apple, cet accord devrait les attiser…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés