Certains smartphones de la gamme iPhone 5s ont un souci de batterie qui provient d'un défaut de fabrication. Apple, qui a confirmé ce problème, propose aux clients concernés de remplacer leur smartphone.

Lors de sa conférence de presse en septembre, Apple a déclaré que l'autonomie de l'iPhone 5s serait supérieure à celle de l'iPhone 5 malgré des caractéristiques techniques plus gourmandes en énergie. Néanmoins, il s'avère que certains appareils souffrent d'un défaut de fabrication qui vide la batterie plus rapidement que prévu. Apple a confirmé ce problème.

Dans un communiqué obtenu par le New York Times, la firme de Cupertino explique avoir "découvert un problème de fabrication qui affecte un nombre très limité d'appareils iPhone 5s pouvant entraîner un temps de rechargement plus long ou réduire la durée de vie de la batterie". L'entreprise précise qu'elle s'efforce de contacter les clients concernés pour leur fournir un nouvel iPhone 5s.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple est confronté à des soucis de cette nature. La société a connu par le passé des mésaventures similaires avec l'iPhone 4s mais aussi avec d'autres appareils, parfois à cause d'iOS 6 et d'iOS 7. En cas d'incident au niveau du logiciel, Apple peut intervenir en déployant un correctif. Mais si le problème se situe au niveau du matériel, l'échange en boutique semble incontournable.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés