Ne m'appelez plus Revolution. La prochaine console de Nintendo, rivale de la PS3, s'appellera "Wii". Le marketing est lancé.

« Alors que le nom de code « Revolution » exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution« , explique Nintendo dans un communiqué annonçant le nom officiel de sa console nouvelle génération. Dans l’arène contre la XBox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony, il faudra une force de frappe marketing très importante si Nintendo veut réussir à imposer son nouveau produit.

Un ton en dessous de ses rivales, la Nintendo Wii serait dotée d’un processeur IBM cadencé à 729 MHz, d’une puce graphique ATI à 243MHz, et de seulement 88 Mo de RAM contre 512 Mo pour les consoles de Microsoft et Sony. La haute-définition, supportée par les Xbox 360 et PS3, serait également absente de l’ex-Revolution. Le constructeur japonais spécialiste des jeux-vidéo veut semble-t-il apporter davantage une ®évolution au gameplay qu’à la technique, avec notamment une manette de jeu dotée d’un capteur de mouvements. Le jeu Red Steel du studio Ubi Soft prévoit ainsi de mettre un sabre virtuel dans les mains du joueur.

Face à une PS3 dont le prix est attendu autour de 500 euros, la console Wii de Nintendo devrait séduire avant tout les porte-feuilles les moins remplis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés