Google prévoit une mise à jour matérielle de ses lunettes Google Glass. Un programme d'échange va être lancé, qui permettra aux testeurs de remplacer le modèle actuel par la nouvelle version du dispositif. Outre l'ajout d'un écouteur intra-auriculaire, les nouvelles Google Glass seront compatibles avec les lunettes de vue.

Mise à jour – Le créneau des verres correcteurs pour les lunettes Google Glass ne sera pas uniquement occupé par la firme de Mountain View. La société Rochester Optical a l'intention d'en proposer prochainement, en les facturant 99 dollars. Les verres se fixeront directement aux lunettes Google Glass.

Sujet du 29 octobre 2013 – Les lunettes Google Glass vont évoluer. D'ici la fin de l'année, Google proposera aux usagers impliqués dans le programme de test, baptisé Explorer, une option d'échange pour obtenir la nouvelle version des Google Glass. Ce nouveau modèle apporte une "mise à jour" sur le plan matériel.

D'après le billet de blog publié sur Google+, ces "Google Glass 2" changent principalement à deux niveaux. D'abord, le nouveau dispositif sera compatible avec les lunettes de vue, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les technophiles affectés par un quelconque trouble de la vision. Ensuite, un (seul) écouteur intra-auriculaire fait son apparition, qui remplacera vraisemblablement le choix initial de l'ostéophonie.

Google ne précise pas si d'autres modifications techniques accompagneront les Google Glass 2.

Présentées l'année dernière, les lunettes à réalité augmentée de l'entreprise américaine devraient être commercialisées en 2014. D'ici là, le programme de test Explorer va encore prendre de l'ampleur : Google indique que chaque participant actuel pourra inviter jusqu'à trois proches (mais qui nécessitera a priori toujours un droit d'entrée de 1500 dollars).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés