Après les mini-vidéos avec Vine et la musique, Twitter va-t-il proposer un service de messagerie instantanée ? Le site de micro-blogging y songerait, même si le secteur est déjà fortement concurrentiel.

Si les réseaux sociaux accaparent le temps des internautes, les messageries instantanées ne sont pas en reste. Plusieurs applications ont ainsi réussi à tirer leur épingle du jeu et à se constituer une communauté de plusieurs millions d'usagers. C'est le cas de WhatsApp, qui revendique 300 millions de membres, ou encore Line, qui compte 230 millions d'utilisateurs.

Les sites communautaires eux-mêmes ont lancé des applications dédiées. C'est le cas de Google+, qui s'appuie sur Hangouts, fruit d'un rapprochement entre différents services développés par la firme de Mountain View. (dont Google Talk). C'est aussi le cas de Facebook avec Messenger, qui permet également de consulter des messages privés et d'en envoyer.

Twitter suivra-t-il le mouvement ? Avec ses 200 millions d'inscrits, la plateforme a une communauté conséquente qui pourrait l'amener à développer un tel service. Le groupe a d'ores et déjà commencé à autoriser l'envoi de messages privés entre n'importe quel usager. Et d'après les informations d'All Things Digital, un projet en ce sens est bel et bien sur les rails.

Ces derniers temps, Twitter s'emploie à étendre ses fonctionnalités et renforcer son attractivités. Le site de micro-blogging a acquis Vine, un service de mini-vidéos, et propose même d'écouter de la musique. Ces évolutions semblent en lien avec sa future introduction en bourse. Reste à savoir si Twitter parviendra à se faire une place dans un secteur déjà bien encombré.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés