Au lieu de concevoir lui-même ses smartphones, Amazon aurait choisi de s'associer à un constructeur de renom dans le milieu : HTC. Le partenariat des deux firmes porterait sur trois appareils, dont l'un est attendu pour 2014.

Les rumeurs portant sur l'arrivée d'Amazon dans le secteur des smartphones se suivent et se ressemblent, mais ne se concrétisent pas. Cette fois, c'est le Financial Times qui affirme que le géant du commerce électronique s'est associé avec un grand nom du secteur de la téléphonie mobile. Et à en croire le quotidien britannique, il s'agirait du constructeur taïwanais HTC.

D'après les sources du Financial Times, le partenariat Amazon – HTC a d'ores et déjà permis de mettre au point un prototype avancé d'un smartphone. Cependant, aucune annonce particulière ne devrait avoir lieu cette année. En cas de commercialisation du mobile, ça sera l'année prochaine. Au total, les deux entreprises se seraient accordées pour mettre au point trois téléphones.

L'alliance avec HTC, si elle est avérée, ressemble manifestement à la stratégie employée par Google avec sa gamme Nexus. La firme de Mountain View ne conçoit pas directement les téléphones, préférant confier cette tâche à des fabricants habitués à ce travail : HTC pour le Nexus One, Samsung pour les Nexus S, Nexus 10 & Galaxy Nexus, LG pour le Nexus 4, Asus pour le Nexus 7.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés