TF1 se lancera le 2 mai prochain dans le marché des communications mobiles. Avec TF1 Mobile, le groupe ambitionne de réunir 300.000 clients d'ici un an.

Avec moins de 16 % de parts de marché face à SFR et Orange, Bouygues Telecom se sent en danger. La maison mère Bouygues active donc son réseau de filiales pour sauver le navire. Sur le même modèle que Universal Music Mobile (qui réunit déjà 400.000 clients), Bouygues Telecom a ainsi signé un accord de licence de 5 ans avec sa chaîne TF1 pour lancer TF1 Mobile. Evidemment, il ne s’agira pas d’un opérateur mobile virtuel (MVNO) comme l’est par exemple NRJ Mobile, puisqu’un client TF1 Mobile sera en fait abonné Bouygues Telecom. M6 a signé un accord similaire avec Orange pour ses forfaits M6 Mobile.

TF1 Mobile proposera trois types de forfaits (1h, 1h30 et 2h) de 19,90 euros à 29,90 euros par mois. Course à la 3G et marque TF1 oblige, certains programmes audiovisuels produits par le groupe seront aussi proposés aux clients, en particulier les journaux télévisés et certains jeux.

Avec un obectif à un an de 300.000 abonnés, TF1 Mobile reste prudent. Le groupe mise sur la force de sa marque, sur l’autopromotion et sur les 8.000 points de vente de Bouygues Telecom pour s’imposer, mais la bataille sera rude face à la multiplication des acteurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés