Microsoft et les studios Paramount Pictures se sont associés pour proposer des contenus sur la plateforme de jeu Xbox Live de la firme de Redmond. Voilà qui devrait confirmer l'arrivée de Microsoft sur le marché des contenus à la demande.

Verra-t-on bientôt un service de vidéo à la demande sur Xbox Live ? Toutes les spéculations sont permises, surtout depuis que Microsoft s’est lié le mois dernier au label Epic Records (filiale de Sony-BMG) pour diffuser en exclusivité des clips haute-définition d’artistes distingués chaque mois sur la plateforme.

Avec Live et la Xbox, Microsoft bénéficie du même couple stratégique hardware/software que Apple avec son iPod et iTunes, mais avec l’avantage pour Microsoft d’une parfaite intégration de la Xbox à l’équipement hifi du foyer. C’est donc certainement en guise de test que les studios Paramount Pictures ont signé un accord avec Microsoft pour distribuer sur Xbox Live des contenus relatifs à deux blockbusters à venir : Mission : Impossible III et Nacho Libre.

« Le partenariat vise essentiellement à apporter un large éventail de contenu au service communautaire en ligne de la Xbox« , note CNet News.com, « y compris des bandes annonces de films, des graphismes qui peuvent être utilisés pour personnaliser les jeux Xbox, et des concours par lesquels les gagnants auront la possibilité de pouvoir affronter des stars du studio de cinéma« .

2 millions de joueurs sont abonnés à Xbox Live, et le service de vente et achat d’add-ons pour les jeux a généré jusqu’à présent 10 millions de téléchargements payants. Le vrai concurrent d’iTunes s’appelle peut-être Xbox…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés