La Samsung Galaxy Gear, première montre connectée du fabricant coréen, devrait être présentée en marge de l'IFA de Berlin, dès le 4 septembre.

Vendredi dernier, le site spécialisé Sam Mobile — dont la crédibilité n'est plus à démontrer — affirmait que la montre connectée de Samsung, pour laquelle le fabricant coréen a déposé la marque Galaxy Gear, serait présentée au début du mois de septembre. L'information est confirmée par l'agence de presse Bloomberg, qui annonce une date.

A l'instar de la tablette Samsung Galaxy Note 3, la montre Galaxy Gear serait présentée le 4 septembre prochain, deux jours avant l'ouverture du salon IFA de Berlin. Elle sera équipée du système Android de Google, et permettra de consulter ses e-mails, téléphoner ou même naviguer sur Internet depuis l'écran miniature au poignet.

Devançant la montre iWatch d'Apple, pour laquelle la firme de Cupertino aurait monté une équipe d'une centaine de personnes, la Galaxy Gear représentera la première tentative de Samsung de faire une entrée remarquée sur le marché des appareils de mode connectés, qui promet d'être la grande tendance technologique des prochains mois et de l'année 2014. Outre les montres connectées, les constructeurs travaillent également sur des paires de lunettes interactives, sur le modèle des déjà fameuses Google Glass, que la firme américaine considère être l'avenir.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés