Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cinéma : la fréquentation des salles en hausse

Après une année 2005 en recul, la fréquentation des salles obscures françaises retrouve du dynamisme. Entraînée par quelques blockbusters américains et des films français à succès, l'année a beaucoup mieux commencé que l'an dernier.

Avec plus de 10,3 millions d'entrées, Les Bronzés 3 : amis pour la vie ont boosté le cinéma français en ce début d'année 2006. Le film de la bande du Splendide a écrasé au box office les très bons résultats de blockbusters américains comme Le Monde de Narnia ou l'incontournalble King Kong de Peter Jackson. Un autre film français, Je vous trouve très beau, a créé la surprise avec plus de 3,3 millions d'entrées.

Ainsi le début de l'année 2006 rappelle l'année exceptionnel cru 2004, avec rien qu'au mois de février 22,86 millions d'entrées ("Les Bronzés 3" ont débarqué le 1er février) ! A titre de comparaison, en moyenne en 2005 les salles enregistraient 14,6 millions de visiteurs par mois, en baisse par rapport aux 16,23 millions par mois en 2004. En mars de cette année 14,83 millions d'entrées ont été vendues, soit 4,7% de plus par rapport à l'an dernier. 

"Sur les trois premiers mois 2006, 52,03 millions d'entrées ont été réalisées, soit 15,1 % de plus que sur les trois premiers mois de 2005", se félicite le Centre National de la Cinématographie.

La tendance ne devrait pas faiblir avec l'arrivée dans les salles de hits annoncés comme L'Age de glace 2, Astérix et les Vikings, M:i III, Da Vinci Code, X-Men, Cars, Scary Movie 4, Fast and Furious 3, Pirates des Caraïbes 2, ...