La retransmission en direct sur YouTube est désormais accessible à beaucoup plus d'usagers. Google a en effet allégé les conditions pour bénéficier de la fonctionnalité. Désormais, les chaînes YouTube comptant au moins cent abonnés et respectant scrupuleusement le règlement de la plateforme seront éligibles au "streaming live".

À partir de 2008, Google a autorisé la diffusion en direct de vidéos sur YouTube. Depuis, plusieurs évènements médiatiques ont été retransmis sur la plateforme américaine comme l'Electronic Entertainment Expo, le mariage princier entre William de Cambridge et Catherine Middleton, le saut en parachute de Felix Baumgartner ou encore des parties endiablées de Call of Duty : Black Ops II.

Le droit de diffuser des vidéos en direct est toutefois conditionné au nombre d'abonnés. Si une chaîne YouTube n'en a pas assez, elle ne pourra pas profiter de cette fonctionnalité.

Google a néanmoins abaissé le nombre minimal d'abonnés requis pour avoir le droit de faire du streaming en live. Après avoir abaissé ce seuil à mille en mai dernier, l'entreprise américaine a fixé un nouveau niveau : cent abonnés.

Pour guider ceux intéressés par la retransmission d'évènements en direct sur YouTube, Google a mis en ligne un manuel regroupant les consignes à suivre pour chaque étape : mise en place du streaming en live, configuration des outils, gestion des erreurs et dépannage en cas d'incident.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés