SFR annonce un partenariat qui permet à l'opérateur de proposer un accès WiFi à ses abonnés qui voyagent sur les lignes de transport parisiennes de la RATP.

L’opérateur SFR annonce qu’il a signé un accord d’interopérabilité avec Naxos, la filiale télécom de la RATP en charge du déploiement de la technologie WiFi. « Les abonnés de SFR peuvent désormais se connecter à l’Internet haut débit sans fil, avec la technologie WiFi, au cours de leurs déplacements dans certains transports en commun parisiens« , annonce ainsi l’opérateur. Sont concernées la ligne de bus 38, ainsi que les lignes A et B du RER. Certaines grandes stations telles que la gare Montparnasse, Saint Lazare, ou encore Châtelet, sont également couvertes.

Côté tarifs, SFR propose trois formules, de 3, 8 ou 15 euros pour respectivement 20 minutes, 1 heure et 3 heures de connexion. Son concurrent Orange, qui dispose également d’un partenariat avec Naxos depuis le 1er mars 2005, propose lui une offre destinée à de plus gros consommateurs, avec des forfaits qui commencent à 10 euros pour 2H de connexion et vont jusqu’au Pass 30 jours à 120 euros. Bouygues, le mauvais élève du WiFi, ne propose qu’un seul forfait de 2H à 15 euros, et une offre libre à 0,25 € la minute…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés