Motorola organise une conférence de presse le 1er août à New York. Selon le carton d'invitation, l'entreprise va présenter le "Moto X".

Le décompte peut commencer. Un carton d'invitation envoyé aux médias indique que Motorola organisera une conférence de presse le 1er août à New York. Objet de l'évènement ? La présentation du "Moto X", ce smartphone conçu par l'entreprise américaine pour le compte de Google. En conséquence, il faut s'attendre à une commercialisation du mobile d'ici septembre.

Le Moto X a fait l'objet de nombreuses rumeurs, notamment sur le plan technique. Également connu sous le nom de code de X Phone, le terminal a été évoqué officiellement dans le cadre d'une petite annonce. Depuis, Google entretient le buzz. Le président exécutif du moteur de recherche a été aperçu avec un nouveau mobile, avant de préciser "ne pas être autorisé à commenter la nature de ce téléphone".

Selon les informations fournies par Motorola, et si elles concernent bien le Moto X, les chaînes d'assemblage seront situées aux États-Unis. Google aurait l'intention de dépenser au moins 500 millions de dollars pour assurer la promotion de ce smartphone. C'est considérable, relève Quartz. Pour un seul produit, Google va dépenser l'équivalent de la moitié du budget annuel d'Apple, qui a atteint un milliard de dollars en 2012.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés