Alors que HP et LG Electronics ont décidé de sortir des lecteurs Blu-Ray et HD DVD, le constructeur Panasonic jette son dévolu exclusivement sur le format haute-définition de Sony. Son premier lecteur sera commercialisé en septembre.

Personne n’est encore capable de dire qui du Blu-Ray ou de l’HD DVD remportera la victoire dans ce remake de VHS contre Betamax. Panasonic, en tout cas, place toutes ses cartes sur le Blu-Ray qui aura l’avantage d’être soutenu en novembre par son intégration à la PlayStation 3 de Sony. Le constructeur a annoncé la sortie en septembre de son premier lecteur Blu-Ray, le DMP-BD10.

« Le disque Blu-Ray est le format de disque optique de nouvelle génération qui possède une capacité aussi grande que 50 giga-octets sur un disque double-couche, et qui est capable de contenir des films haute-définition, des dizaines de milliers de chansons, et une capacité étendue pour des jeux vidéo extraordinaires et du stockage PC« , se félicite Panasonic. « Le disque Blu-Ray a le soutien de plus de 170 grandes entreprises dont les principaux studios et les fabricants d’électronique grand public« , ajoute le constructeur. L’autre camp, celui du HD DVD, pourrait redire sensiblement la même chose.

Bien que le prix du DMP-BD10 n’a pas encore été arrêté, Panasonic indique qu’il sera inférieur à 1500 $ (env. 1250 euros) aux Etats-Unis.

A ce prix, mieux vaut être sûr que ça n’est pas le HD DVD qui remportera la bataille.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés