Spotify lance un défi aux fans de Pink Floyd. Pour débloquer le catalogue du groupe britannique sur la plateforme suédoise, il faudra que le nombre cumulé d'écoutes de Wish You Were Here dépasse le million.

Mise à jour – La barre du million d'écoutes a été franchie, annonce Spotify.

Sujet du 14 juin – C'est une manière originale de promouvoir l'arrivée imminente du catalogue de Pink Floyd sur Spotify. Ce vendredi, la plateforme suédoise de streaming musical a lancé un jeu pour débloquer la discographie du  célèbre groupe de rock progressif et psychédélique britannique. Les règles sont simples : dès que la chanson Wish You Were Here aura été écoutée un million de fois, les autres musiques seront disponibles.

Le défi est tout à fait sérieux et encouragé par Pink Floyd lui-même. Sur Twitter, le groupe l'a confirmé. Et l'enjeu a de quoi être convaincant : il ne s'agit pas de débloquer quelques albums du groupe, mais bien sa discographie complète. Seul défaut, le compteur – s'il y en a un – n'est pas visible. En tout cas, nous ne l'avons pas trouvé, ni sur le logiciel si sur le site officiel.

Depuis son lancement public en 2008, c'est vraisemblablement la première fois que Spotify se livre à ce type d'opération pour préparer l'arrivée d'un nouvel artiste dans son catalogue. Jusqu'à présent, le site se contentait de faire une annonce, certes en y mettant les formes, à l'image de celle faite en décembre pour célébrer l'arrivée de Metallica.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés