Alors que Steve Jobs l'avait toujours refusé, craignant qu'il ne cannibalise les ventes de morceaux sur iTunes, la firme de Cupertino se lance enfin dans le streaming avec iTunes Radio, disponible exclusivement aux Etats-Unis pour son lancement.

On attendait iRadio. C'est finalement iTunes Radio qui a été annoncé lundi soir par Apple, dans le cadre de la présentation de son nouvel iOS 7. Lancé exclusivement aux Etats-Unis pour le démarrage, le service intégré à iTunes propose l'écoute gratuite de radios automatisées basées sur des thématiques, des artistes en vogue, des zones géographiques, etc.

Le service de streaming d'Apple ne propose pas l'écoute à la demande de morceaux, comme le fait un Deezer ou un Spotify, mais uniquement l'écoute de radios. Les chansons entendues peuvent ensuite être achetées sur iTunes pour les réécouter à volonté.

Entièrement gratuit, le service sera financé par la publicité, sauf pour les abonnés au service iTunes Match qui pourront écouter la musique sans la moindre coupure publicitaire. 

Il sera disponible sur tous les appareils iOS 7 (iPhone 4 et 5, iPad 2, iPad mini et iPod Touch 5), ainsi que sur Mac et AppleTV. En toute logique, il devrait aussi être disponible sous Windows avec iTunes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés