Universal Music et Touscoprod ont engagé des démarches pour obtenir le renouvellement du label PUR. Ces derniers participent au programme de la Hadopi depuis 2011.

Universal Music a demandé le renouvellement de son label PUR (Promotion des Usages Responsables) ce vendredi, tout comme touscoprod, une plateforme de financement participatif consacrée aux films. Comme le prévoit la procédure, les requêtes des deux sociétés ont été publiées sur le site web de la Hadopi, qui s'efforce de soutenir l'offre légale en plus de ses missions de lutte contre le piratage.

Comme l'explique la Haute Autorité, il faut que le bénéficiaire du label transmette sa "demande de renouvellement au plus tard trois mois avant l'expiration du label". Celle-ci devra "être accompagnée d’un dossier comprenant tout élément nouveau par rapport à celui de la précédente demande". Pour le reste, c'est la procédure standard qui s'applique.

Le label PUR a été sollicité pour la première fois par Universal Music en octobre 2011. En mai 2012, la maison de disques a demandé un premier renouvellement. Concernant Touscoprod, la première demande a eu lieu en décembre 2011. L'obtention du label a eu lieu en mars 2012

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés