Lors d'une conférence aux États-Unis, le PDG d'Apple a donné du grain à moudre à tous ceux qui attendent le développement d'une montre intelligente. S'il n'a pas confirmé ou infirmé les plans du groupe dans ce domaine, Tim Cook a néanmoins soufflé sur les braises de la rumeur.

Invité à la conférence All Things Digital, le PDG d'Apple a passé en revue divers sujets. Si les réponses de Tim Cook se sont avérées assez convenues, il a néanmoins alimenté la rumeur d'un projet de montre intelligente (smartwatch) en expliquant que les appareils électroniques portés, et non plus seulement transportés, sont tout à fait fascinants.

Le directeur de la firme de Cupertino a d'ailleurs manifesté son intérêt pour le poignet. Selon lui, il s'agit d'une zone intéressante. D'ailleurs, les montres ne sont pas placées ici par hasard. Au passage, il a estimé que les yeux n'étaient pas un endroit vraiment adapté. Une manière détournée de critiquer le projet Glass porté par Google, qui suscite une forte curiosité chez les technophiles.

Pendant la discussion, Tim Cook s'est bien gardé de confirmer ou d'informer les rumeurs sur l'iWatch. Tout juste a-t-il remué les braises en glissant quelques déclarations qui ne manqueront pas d'être abondamment commentées. Apple en profite également pour relancer la machine à rumeurs, en attendant d'avoir davantage à proposer. Les prochaines véritables nouveautés devraient arriver en novembre.

Si l'on se fie aux rumeurs autour de l'iWatch, Apple aurait beaucoup avancé sur ce programme. De nombreux ingénieurs et techniciens seraient actuellement mobilisés et cette "montre intelligente" pourrait être dévoilé en 2013, vraisemblablement vers la fin du second semestre. En revanche, la commercialisation d'un tel gadget pourrait n'arriver que l'année suivante.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés