LG se prépare à lancer ses premiers smartphones dotés d'un écran flexible. Alors que la sortie du premier terminal du groupe est prévue en fin d'année, la firme sud-coréenne compte faire une démonstration de son savoir-faire en présentant un écran OLED flexible de 5 pouces. Celui-ci est réputé incassable.

Quelle sera la prochaine avancée dans le domaine des smartphones ? Alors que chaque terminal ou presque est équipé d'un écran tactile multipoint, la prochaine étape sera peut-être les écrans flexibles. Les constructeurs s'intéressent en effet de plus en plus aux affichages souples et / ou courbés. Un second écran pourrait ainsi être intégré dans le mobile et être accessible en tirant une languette.

On se souvient que Samsung avait annoncé en 2011 la commercialisation prochaine des premiers téléphones dotés d'écrans flexibles. Mais les autres fabricants sont aussi sur le coup. C'est le cas de LG, qui va présenter au Display Week 2013, qui se déroule du 19 au 24 mai à Vancouver, un écran OLED de 5 pouces. Selon le groupe sud-coréen, cité par CNET, l'écran est réputé incassable.

LG a l'intention de lancer en fin d'année, vraisemblablement au cours du quatrième trimestre, un téléphone équipé d'un écran flexible. Reste à savoir comment celui-ci sera intégré au terminal. On suppose qu'il se glissera dans le mobile et pourra être déroulé au moyen d'une petite languette. À moins que le dispositif entier soit flexible, comme ce prototype de liseuse électronique conçu par LG ?

( photo : Trusted Reviews )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés