Le service de P2P commercial américain Peer Impact annonce une alliance avec un outil de détection des nouveaux hits musicaux qui permettra aux utilisateurs de gagner des téléchargements gratuits.

Promosquad HitPredictor est un service en ligne qui offre aux internautes la possibilité de donner leur avis sur les nouveaux morceaux de musique qui leur sont soumis, et même de gagner des cadeaux quand ils le font. Les classements établis sont ensuite utilisés par les maisons de disques pour avoir une idée des titres sur lesquels accentuer leur campagne marketing, et ils sont bien sûr utilisés par les radios américaines qui se refusent à jouer leur rôle de découvreur de talent.

Peer Impact, un réseau P2P fermé et l’un des premiers P2P légaux au monde, s’est associé à Promosquad HitPredictor pour à la fois permettre à ses utilisateurs de découvrir les nouveaux hits, et de participer eux-mêmes à la notation. « Ce partenariat donne la chance aux amateurs de musique d’évaluer de nouvelles musiques avant qu’elles n’entrent sur le marché et de mettre sous le feu des projecteurs des artistes montants« , explique Wurld Media, l’éditeur de Peer Impact. Les utilisateurs seront en plus rémunérés en bons d’achats pour leurs bons et loyaux services.

Peer Impact propose en effet d’acheter et de partager légalement de la musique et des jeux-vidéos avec les autres utilisateurs. Wurld Media annonce par ailleurs que des films de NBC Universal et des émissions de télévision seront bientôt proposées à la vente.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés