L'arrivée des lunettes Google Glass risque de prendre du retard. Si le cofondateur de l'entreprise a promis un lancement en 2013, le président exécutif se montre plus prudent. Selon lui, la commercialisation d'un tel dispositif pourrait finalement survenir en 2014.

Au cours d'une conférence TED organisée en début d'année à Los Angeles, Sergueï Brin a fixé un calendrier ambitieux. Le cofondateur de Google s'est en effet engagé à mettre en vente les lunettes Google Glass d'ici la fin de l'année. Depuis, Google a présenté quelques applications et publié les caractéristiques du dispositif, comme pour démontrer le bon avancement du projet.

Deux mois après la conférence, une sortie en 2013 n'est plus aussi certaine. Selon The Telegraph, Eric Schmidt a expliqué sur les ondes de BBC Radio 4 que le lancement des lunettes Google Glass devrait survenir d'ici un an. Autrement dit, Google inclut désormais le premier trimestre 2014 dans son calendrier prévisionnel. La modification du planning n'a pas été expliquée par le président exécutif de Google.

Google n'est pas la seule entreprise à s'intéresser aux dispositifs délivrant une expérience de réalité augmentée. Dans le domaine des lunettes, au moins deux autres sociétés s'intéressent à ce créneau. Il s'agit de Microsoft et de Sony. Des brevets ont en effet été repérés. Mais pour l'instant, aucun projet concret n'a été officiellement dévoilé au public.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés