Classé dans les applications Web 2.0 les plus prometteuses de 2006 par le spécialiste Dion Hinchcliffe, LinkedFeed a beaucoup grandi depuis nos dernier mots à son sujet. Vous pouvez l'utiliser pour suivre les débats sur la loi DADVSI.

LinkedFeed est une page d’accueil entièrement personnalisable, sur laquelle vous pouvez placer les news de vos meilleurs sites, votre moteur de recherche préféré, votre programme TV avec uniquement les chaînes que vous aimez, vos notes persos, la météo, etc. C’est vous qui choisissez le contenu de votre page, de la tête au pied, et sans même avoir besoin de vous enregistrer !
LinkedFeed vous permet entre autres de voir d’un oeil les mises à jour de vos sites favoris et de découvrir les news et les sites qui vous intéresseront le plus ! En fonction des news que vous lisez et appréciez, et des flux RSS auxquels vous vous abonnés, LinkedFeed apprend à vous connaître et vous propose les articles sur vos thèmes favoris ou ceux qu’ont apprécié les gens les plus proches de vous dans le réseau social.

A notre connaissance, LinkedFeed est le seul portail web personnalisable bâti sur un réseau social. Encore largement sous-exploité, le réseau social dévoilera toute sa puissance dans les prochaines semaines et les prochains mois.

En attendant, nous avons énormément travaillé sur le portail en lui-même, avec de très nombreuses améliorations aussi bien graphiques que fonctionnelles. Les onglets, très demandés et appréciés, ont fait l’objet d’une attention particulière. Nous les avons entièrement réécrit pour éviter les désagréments subis par les premiers betatesteurs, et ils sont aujourd’hui extrêment rapides à utiliser. Faites l’essai en créant de nouveaux onglets avec chacun leur contenu et en passant d’un onglet à l’autre ! Après 10 minutes d’utilisation et de personnalisation, vous ne pourrez plus vous en passer.

L’interface a été améliorée en de nombreux points, avec par exemple l’ajout d’un compteur des news non lues, un menu contextuel pour éditer ou recharger le contenu d’une fenêtre sans avoir à recharger toute la page, etc. La compatibilité avec Internet Explorer a elle aussi été largement améliorée.

Nous avons beaucoup de choses de prévues pour les prochains jours, mais nous pouvons déjà annoncé l’imminence du module de gestion des mails (pop) très demandé par les utilisateurs.

SUIVEZ LES DEBATS DADVSI :

Pour suivre les débats DADVSI sous LinkedFeed, c’est très simple. Cliquez successivement sur les liens suivants, ils ajouteront les sources utiles à votre page LinkedFeed. Vous n’aurez plus qu’à les organiser comme bon vous semble :

Vous pouvez bien sûr ajouter vos propres flux RSS ou Atom à partir du menu « ajouter du contenu », et ils seront automatiquement proposés aux autres utilisateurs grâce au module « Linked Feeds ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés