Blizzard entretient le mystère sur ses intentions à l'égard de la Xbox. Si le studio américain a annoncé le portage de Diablo sur la PS3 et la PS4, il n'a jamais parlé d'exclusivité. Un élément qu'a réaffirmé l'un des développeurs lors du Penny Arcade Expo.

Lors de la conférence consacrée à la PlayStation 4, Blizzard a annoncé le portage de Diablo 3 sur les consoles de Sony. Par la suite, le studio américain a fourni de nouvelles informations, en précisant que les joueurs PC et PS3/PS4 ne joueront pas ensemble et affirmant que l'adaptation du célèbre hack'n'slash sur consoles ne nécessitera pas de connexion Internet pour arpenter les régions de Sanctuaire.

Mais depuis l'annonce de Blizzard, une question n'a pour l'instant obtenu aucune réponse : Diablo 3 sera-t-il porté sur les consoles de Microsoft ? Voilà plus d'un mois que les joueurs s'interrogent, d'autant que la société n'a jamais dit que Diablo 3 serait une exclusivité pour les consoles de Sony. Dès lors, une adaptation pour la Xbox 360 et la Xbox 720 est tout à fait possible.

Lors du Penny Arcade Expo, l'un des concepteurs du jeu, Joshua Mosqueira, a alimenté la rumeur en glissant une remarque lourde de sens. Questionné à propos d'une version Xbox de Diablo 3, il a expliqué "n'avoir aucune annonce à faire pour l'instant, mais que [Diablo 3] n'est pas nécessairement une exclusivité Sony". Blizzard lèvera certainement le voile sur ses intentions lorsque Microsoft annoncera sa nouvelle Xbox.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés