Après Vine, qui permet de publier sur Twitter des vidéos de quelques secondes, le réseau social américain a mis la main sur We Are Hunted, une startup spécialisée dans la découverte musicale. Le site communautaire aurait l'intention de sortir une application dédiée d'ici la fin du mois.

Depuis la refonte complète de son interface en 2010, Twitter est devenu plus qu'un simple site de micro-blogging : la plateforme est aujourd'hui un véritable média personnalisé. La présence de la colonne "Découvrir" permet à l'usager de découvrir des contenus et des messages censés correspondre aux goûts et aux centres d'intérêt, en marge de son fil d'abonnement.

Plus de deux ans après ce virage, le réseau social s'apprête à prendre un autre tournant. D'après les informations de CNET, le site communautaire a l'intention de lancer une application, baptisée Twitter Music, qui permettrait à un utilisateur d'écouter de la musique en streaming, via Soundcloud. Twitter apparaîtrait alors comme un rival de Deezer, Spotify ou n'importe quelle autre plateforme du même genre.

Mais Twitter ne se limiterait pas à la simple diffusion de musique via son service. Site communautaire oblige, il serait en outre possible d'obtenir des suggestions d'artistes ou de titres en fonction des personnes suivies (il y a en effet beaucoup d'artistes inscrits sur Twitter) ou des contenus publiés sur son propre fil (vraisemblablement basés sur des mots-clés ou des liens).

Comment Twitter Music va-t-il s'imbriquer dans la stratégie de Twitter ? Selon CNET, le réseau social compte publier une première application pour iOS d'ici la fin du mois de mars, selon une source proche du dossier. Il est vraisemblable que celle-ci sera portée ensuite sur d'autres systèmes d'exploitation mobiles, à commencer par Android.

La sortie d'une application musicale conçue par Twitter surviendrait quelques mois à peine après le lancement de Vine. La startup a été rachetée par l'entreprise américaine, qui autorise les usagers à publier des séquences vidéos très courtes (6 secondes) pour ensuite les envoyer sur Twitter. Or, Twitter a acheté récemment We Are Hunted, une autre startup spécialisée cette fois dans la musique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés