L'application Cydia, disponible sur les iPhone et iPad jailbreakés, a comptabilisé 23 millions d'utilisateurs uniques le mois dernier, dont une majorité sur des appareils sous iOS 6.

Les iPhone et iPad jailbreakés ont toujours la cote. Malgré la disparition d'Installous, qui permettait de pirater facilement les applications en principe distribuées sur l'App Store d'Apple, le succès de la plateforme Cydia ne faiblit pas. Sur Twitter, son créateur Jay "Saurik" Freeman a fait savoir que Cydia avait réuni 23 millions d'appareils en un mois, dont un peu plus de 14 millions sur iOS 6.x, dont le jailbreak est disponible depuis le début du mois de février.

Disponible exclusivement sur les iPhone et iPad jailbreakés, Cydia est une application open-source qui permet d'exécuter des programmes non signés par Apple. Concrètement, il permet d'utiliser différents dépôts de paquets pour télécharger des applications qui ne sont pas distribuées officiellement sur l'App Store, et intègre sa propre boutique d'applications, le Cydia Store.

Grâce à l'outil en ligne Evasi0n, Cydia peut désormais être installé sur les iPhone et iPad sous iOS 6.0, 6.0.1, 6.0.2 et 6.1, et plus spécifiquement sur les iPhone 3GS, 4, 4S, 5, iPod Touch 4 et 5 et sur les iPad 2, 3, 4 et Mini.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés