Confirmée par Sony, la PlayStation 4 doit encore être présentée au public. C'est vraisemblablement lors de l'E3 que la nouvelle console sera montrée. Mais d'ici là, Microsoft aura riposté. Un faisceau d'indices montre que le géant des logiciels va organiser sa propre conférence en avril pour annoncer la nouvelle Xbox.

C'est finalement Sony qui a dégainé le premier. Cette semaine, la firme japonaise a confirmé l'existence de la PlayStation 4 au cours d'un évènement organisé à New York. Si la console elle-même n'a pas été montrée, l'entreprise va pouvoir occuper l'espace médiatique jusqu'à l'E3. C'est vraisemblablement lors de ce salon, qui aura lieu début juin, que Sony dévoilera vraiment la PS4.

Quelle sera la réaction de Microsoft, maintenant que Sony a dévoilé une partie de son jeu ? Le géant des logiciels, qui devait très certainement suivre avec beaucoup d'attention la conférence de presse de son rival, pourrait bien avoir été pris au dépourvu. C'est en tout cas le sentiment d'un cadre de Sony, interrogé par CVG, sur l'impact de la conférence sur les plans de Microsoft.

Quand sera dévoilée la future Xbox ? Il est aujourd'hui question d'une conférence en avril. Ce qui est très probable, au regard de l'historique de la société. Jamais Microsoft n'a annoncé une nouvelle console lors de l'E3. À chaque fois, le groupe a levé le voile sur ses nouveaux produits au printemps. Ainsi, la Xbox a été officialisée dans un article de mars 2000, tandis que la Xbox 360 a été introduite en mai 2005 sur MTV.

Avant l'E3, il y a la Game Developers Conference, qui se tient du 25 au 29 mars à San Francisco. Microsoft pourrait se servir de cet évènement comme d'un tremplin pour son propre show. En attendant, un nom de domaine a été enregistré cette semaine, curieusement quelques heures à peine après l'annonce de la PlayStation 4 : il s'agit de XboxEvent.com.

C'est le forum NeoGAF qui a repéré la réservation du nom de domaine. Ce n'est pas Microsoft qui a enregistré directement cette adresse, mais un partenaire, la société U.S. Techs. Or celle-ci a l'habitude de travailler avec des entreprises organisant des évènements particuliers. En outre, c'est elle qui a géré le site "Xboxe312.com", chargé d'enregistrer les participants aux conférences.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés