Google et Apple s'affronteront aussi sur le marché des ultraportables. La firme de Mountain View a dévoilé jeudi un nouveau modèle dans sa gamme des Chromebooks, le Pixel. Vendu à partir de 1299 dollars, il embarque un écran tactile d'une forte résolution (2560 par 1700 pixels) et donne droit à un espace de stockage dans le cloud de 1 To.

Jeudi soir, Google a dévoilé un nouvel ultraportable. Baptisé Chromebook Pixel, il se distingue des autres modèles de la gamme en se positionnant résolument dans le haut de gamme. En effet, ce nouvel ordinateur embarque d'un écran tactile de 12,85 pouces d'une résolution de 2560 par 1700 pixels (239 pixels par pouce), faisant de cette machine une sorte de trait d'union entre les tablettes et les ordinateurs portables.

Contrairement aux autres Chromebooks qui étaient vendus quelques centaines d'euros, le Pixel suit une toute autre politique de prix : il sera en effet vendu à partir de 1299 dollars, se rapprochant ainsi plus d'un MacBook Air que d'un ultraportable classique. D'ailleurs, Google ne cache pas l'ambition du Pixel, puisque selon l'entreprise américaine "les gens abandonneront un MacBook Air pour cela".

Le Chromebook Pixel sera décliné en deux versions. La première n'embarquera qu'une connectivité WiFi et un espace de stockage de 32 Go. La seconde proposera en plus une connectivité LTE (4G) et doublera la taille du disque SSD (64 Go). Ce second modèle sera vendu plus cher (1499 dollars) et sera lancé deux mois après le premier (avril 2013).

Concernant les caractéristiques générales du Chromebook Pixel, on retrouve un processeur double-cœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz et un processeur graphique Intel HD Graphics 4000. La mémoire vive disponible est de 4 Go, tandis que la webcam permet de filmer en haute définition (720p). Côté connectivité, le Pixel propose le support du Blutooth 3.0, dispose de deux ports USB et d'un lecteur de cartes SD/MMC.

De plus, Google offre pour ceux achetant le Chromebook Pixel un espace de stockage gratuit de 1 To dans le cloud de l'entreprise américaine. La disponibilité du Chromebook Pixel est pour l'instant limitée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le moteur de recherche n'a pas précisé si et quand cet ultraportable sera lancé en France.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos