Sony s'est entouré de plusieurs éditeurs de jeux vidéo pour annoncer l'arrivée prochaine de la PlayStation 4. Si la présence de Capcom, Square Enix ou Ubisoft n'a surpris personne, la participation de Blizzard a en revanche surpris. Le studio américain, propriétaire des licences Warcraft, StarCraft et Diablo, a profité de cet évènement pour annoncer l'arrivée de Diablo 3 sur PlayStation 3 et PlayStation 4.


Au cours de la conférence de presse consacrée à la PlayStation 4, Sony n'a pas assuré seul le spectacle. La société nippone a en effet partagé la scène avec quelques-uns des plus grands éditeurs de jeux vidéo, venus spécialement soutenir la future console de salon. Ubisoft, Square Enix, Capcom ou encore Bungie se sont tour à tour exprimés pour annoncer quelques futurs titres.

Si la présence de ces studios n'est guère une surprise, la participation de Blizzard au show de Sony en a surpris plus d'un. Et pour cause, la société américaine a sorti la très grande majorité de ces jeux sur Windows et Mac OS. Seuls trois jeux ont été adaptés à l'univers des consoles : Warcraft II : Tides of Darkness (Saturn, PlayStation), Diablo (PlayStation) et StarCraft (Nintendo 64).

À cette courte liste, il faudra désormais ajouter Diablo 3. Blizzard a en effet annoncé l'arrivée de son fameux  hack’n’slash sur PlayStation 3 et PlayStation 4. L'éditeur ne mentait donc pas lorsqu'il indiquait l'an dernier travailler "sur un gros projet lié à Diablo". Il n'est en revanche pas précisé si les joueurs PS3 et PS4 pourront accéder à Battle.net et jouer avec les autres sur Windows et Mac OS.

Blizzard précise toutefois qu'en multijoueur,"les parties pourront accueillir jusqu’à quatre joueurs, soit en ligne (avec notre système d’association), soit en coopération locale depuis le même canapé". Reste à savoir si un écran divisé en quatre zones ne sera pas handicapant, voire frustrant. À première vue, il sera préférable de disposer d'un grand téléviseur.

Comme toujours, le portage d'un titre PC vers l'univers des consoles nécessite quelques aménagements. Blizzard a dû revoir l'interface utilisateur et adapter la jouabilité de son titre afin de le rendre attrayant même avec une manette entre les mains. La position et le comportement "dynamique" de la caméra ont également été repensés, précise le studio.

Blizzard annonce que le jeu pourra être testé lors de la convention PAX East, à Boston, qui se déroulera du 22 au 24 mars prochain. À cette occasion, la version PS3 de Diablo 3 sera présentée et les participants pourront prendre la manette quelques minutes pour se faire une idée de la jouabilité

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés