Publié par Julien L., le Mercredi 20 Février 2013

Google dévoile l'expérience des lunettes Google Glass

Google continue de faire la promotion de ses lunettes Google Glass à réalité augmentée. Cette fois, l'entreprise américaine présente plus en détail l'interface et les possibilités offertes par les commandes vocales. À cette occasion, Google annonce étendre les précommandes de ses lunettes. Après les développeurs, la firme américaine cible les "personnes créatives".

Dévoilées l'an dernier, les lunettes Google Glass sont un véritable pari technologique. Soucieux d'attiser la curiosité du public, Google a publié quelques vidéos censées donner un aperçu de l'expérience procurée par ces lunettes à réalité augmentée. Un premier clip a été diffusé en avril, puis une second lors de la conférence Google I/O, où la firme de Mountain View a donné de nouveaux détails.

Ce mercredi, plus de six mois après la conférence à San Francisco, Google a mis une nouvelle vidéo en ligne. Celle-ci dévoile une interface graphique retravaillée : plus épurée, elle est également moins envahissante. Les éléments s'affichent désormais dans l'angle supérieur droit au lieu d'apparaître en plein milieu du champ de vision, ce qui n'était vraiment pas pratique pour un usage en situation de mobilité.

Comme l'avait indiqué Babak Parviz dans un entretien accordé à IEEE Spectrum, les lunettes Google Glass répondent à des instructions vocales. La vidéo présente ainsi plusieurs commandes passées à haute voix, comme "enregistre une vidéo", "prend une photo", "envoie ce message", "démarre une visiophonie". Le système est capable de passer une requête, d'afficher un trajet, de traduire un mot ou d'indiquer la météo.

Le clip dévoilé par Google n'est pas sans rappeler la stratégie commerciale de la marque GoPro, spécialisée dans les caméras miniatures. Là aussi, Google présente des séquences dynamiques, sportives et branchées, entrecoupées de scènes de vie familiales et de moments paradisiaques. Si Google voulait donner une image cool à ses lunettes, il n'aurait pas fait autrement.

En marge de la publication de cette nouvelle vidéo, Google a mis en ligne un site web dédié. Celui-ci fournit quelques informations pour se procurer les lunettes Google Glass. Il est encore très compliqué de les obtenir, en témoigne la longue liste de critères à respecter pour être sélectionné par la firme de Mountain View. Après les développeurs, Google cible cette fois les "personnes créatives".

Pour l'heure, le programme est réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans et vivant sur le territoire américain. Les tests de Google Glass sont limités à New York, San Francisco et Los Angeles, précise le site. En outre, il faudra débourser 1500 dollars hors taxe pour acquérir ces lunettes.

Publié par Julien L., le 20 Février 2013 à 14h48
 
8
Commentaires à propos de «Google dévoile l'expérience des lunettes Google Glass»
Inscrit le 10/07/2008
3284 messages publiés
En chaussant les lunettes Google, je vais vivre tout ça? Ah non mon gars, c'est juste pour te faire rêver.
Inscrit le 27/05/2003
74 messages publiés
Je trouve déjà stupide de parler à son téléphone (au répondeur, pas à un interlocuteur), mais avec les lunettes c'est encore pire.
Inscrit le 03/10/2011
6648 messages publiés
Et puis, il faut prendre en compte le temps de réaction, entre "ok glass, take a picture" et la photo, il y a au moins 2 secondes, alors qu'avec son doigt sur l'appareil, elle aurait pu en prendre 20 pendant ce temps-là, et de bonne qualité en plus.
Mais bon, la pub, ça marche toujours pareil, te faire croire que ce que tu fais avec le nouveau, tu ne pouvais pas le faire avec l'ancien, en mieux.
Inscrit le 06/02/2012
157 messages publiés
"avec le doigt sur l'appareil" = > tu te balades toujours avec ton appareil en main toi ? Alors que théoriquement les lunettes tu les gardes sur le nez tout le temps.

Après je suis quand même d'accord sur le fait que ces lunettes sont très loin d’être indispensables.
Inscrit le 03/10/2011
6648 messages publiés
Ben, quand tu veux faire une bulle géante pour y mettre ton gosse, c'est peut-être l'occasion de le sortir, non ?
Alors que je ne vois pas pourquoi je porterais des lunettes.
Inscrit le 04/10/2010
62 messages publiés
Assez pratique le gps dans les lunettes pour les piétons.
Inscrit le 22/09/2005
2045 messages publiés
Ca râle, ca critique, ca juge, ca ne sais pas de quoi ca parle, ca ne fait que des théories, ca suppose....

Et au final... Vous ferez comme tout le monde... Vous les achèterez parce que vous n'aurez pas envie de passer pour le guignol de service....

Wait n' see !
Soit ils se cassent la gueule chez Google et vous direz "on vous l’avais bien dit !"
Soit ils cassent la baraque.... Et vous direz la même chose !
non non pas tout le monde désolé Charo...j'ai pas de smartphone (juste un tel) pas de cloud, ni aucun truc en ligne, pas de windows mais un systeme "libre" que je peux bidouiller (linux), pas de Ie ou chrome ou tout autre merde pour surfer etc etc...et je n'aurai pas de ces lunettes si belles soit elles...! et toi tu prends quoi comme poison ?
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Février 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10