Google continue de faire la promotion de ses lunettes Google Glass à réalité augmentée. Cette fois, l'entreprise américaine présente plus en détail l'interface et les possibilités offertes par les commandes vocales. À cette occasion, Google annonce étendre les précommandes de ses lunettes. Après les développeurs, la firme américaine cible les "personnes créatives".

Dévoilées l'an dernier, les lunettes Google Glass sont un véritable pari technologique. Soucieux d'attiser la curiosité du public, Google a publié quelques vidéos censées donner un aperçu de l'expérience procurée par ces lunettes à réalité augmentée. Un premier clip a été diffusé en avril, puis une second lors de la conférence Google I/O, où la firme de Mountain View a donné de nouveaux détails.

Ce mercredi, plus de six mois après la conférence à San Francisco, Google a mis une nouvelle vidéo en ligne. Celle-ci dévoile une interface graphique retravaillée : plus épurée, elle est également moins envahissante. Les éléments s'affichent désormais dans l'angle supérieur droit au lieu d'apparaître en plein milieu du champ de vision, ce qui n'était vraiment pas pratique pour un usage en situation de mobilité.

Comme l'avait indiqué Babak Parviz dans un entretien accordé à IEEE Spectrum, les lunettes Google Glass répondent à des instructions vocales. La vidéo présente ainsi plusieurs commandes passées à haute voix, comme "enregistre une vidéo", "prend une photo", "envoie ce message", "démarre une visiophonie". Le système est capable de passer une requête, d'afficher un trajet, de traduire un mot ou d'indiquer la météo.

Le clip dévoilé par Google n'est pas sans rappeler la stratégie commerciale de la marque GoPro, spécialisée dans les caméras miniatures. Là aussi, Google présente des séquences dynamiques, sportives et branchées, entrecoupées de scènes de vie familiales et de moments paradisiaques. Si Google voulait donner une image cool à ses lunettes, il n'aurait pas fait autrement.

En marge de la publication de cette nouvelle vidéo, Google a mis en ligne un site web dédié. Celui-ci fournit quelques informations pour se procurer les lunettes Google Glass. Il est encore très compliqué de les obtenir, en témoigne la longue liste de critères à respecter pour être sélectionné par la firme de Mountain View. Après les développeurs, Google cible cette fois les "personnes créatives".

Pour l'heure, le programme est réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans et vivant sur le territoire américain. Les tests de Google Glass sont limités à New York, San Francisco et Los Angeles, précise le site. En outre, il faudra débourser 1500 dollars hors taxe pour acquérir ces lunettes.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos