Alors que l'existence de la montre iWatch n'est pas confirmée par Apple, les rumeurs autour de ce futur gadget agitent la concurrence, à commencer par Samsung. Le géant sud-coréen aurait dans ses cartons un projet similaire, baptisé Project J Active (ou Fortius). Celui-ci a déjà commercialisé par le passé un modèle de montre-téléphone, le S9110.

Dans la compétition des terminaux mobiles, Apple et Samsung se rendent coup pour coup. Les principaux produits vendus par l'un ont leur némésis chez l'autre : l'iPhone a le Galaxy S, l'iPad fait face au Galaxy Tab, l'iPad Mini rivalise avec les tablettes de 7 à 8 pouces du géant sud-coréen. Or, des rumeurs laissent désormais entendre que la firme de Cupertino pourrait s'engager dans un nouveau secteur.

À en croire les spéculations venues d'outre-Atlantique, Apple travaillerait sur un projet de montre high-tech. Surnommé iWatch, le gadget aurait la faculté de s'intégrer à l'écosystème iOS et de communiquer avec les différents dispositifs de la marque. L'écran pourrait recevoir diverses notifications et accueillir des applications dédiées (météo, bourse, actualités…).

Il faut croire que ces rumeurs n'ont pas laissé Samsung indifférent. Selon le site Sam Mobile, le constructeur sud-coréen aurait un projet similaire dans ses cartons. Il n'est pas spécifiquement fait mention d'une montre. Il s'agit pour l'instant d'un dispositif qui s'accrocherait au poignet de l'utilisateur. Baptisé Project J Active (ou Fortius), le projet n'est toutefois pas définitivement arrêté, selon Sam Mobile.

Samsung a déjà exploré cette piste par le passé. La montre-téléphone Samsung S9110, sortie il y a quelques années, offre une connectivité Bluetooth 2.1 et répond aux commandes vocales. Le gadget embarque en outre un lecteur audio, gère l'envoi et la réception de SMS et  de MMS, permet la consultation du web, inclut un enregistreur vocal et diverses applications (chronomètre, calendrier, calculatrice…)

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !