Leader semble-t-il indétrônable de la musique en ligne, Apple a lancé le compte à rebours du milliardième morceau de musique vendu sur sa plateforme iTunes Music Store.

Apple est on ne peut plus contente d’arriver au chiffre symbolique du milliard de chansons vendues sur iTunes, et elle le fait savoir. La firme de Cupertino organise pour l’occasion un jeu avec une belle dotations de cadeaux : un iPod nano de couleur noire et 100 $ de chansons offerts au téléchargeur toutes les 100.000 chansons vendues. Et l’heureux chanceux qui achètera le milliardième morceau gagnera un iMac 20 pouces, 10 iPods de 60 Go et une carte prépayée iTunes d’une valeur de 10.000 $.

Itunes Music Store est apparu aux Etats-Unis en avril 2003 en vendant déjà 1 million de titres en une semaine. Depuis la plateforme s’est installée dans 21 pays dont la France, et s’apprête à fêter 1 milliard de chansons vendues. Fin 2005, son rythme s’établissait à plus de 3 millions de chansons par jour, soit plus de 2000 ventes toutes les minutes…

Un milliard de chansons qui, parce qu’Apple refuse de céder des licences sur le DRM FairPlay employé, ne pourront être lues que sur des baladeurs et logiciels de la marque à la Pomme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés