Encouragés par le succès de la première Nexus 7, Google et Asus travaillent sur une deuxième génération, selon des sources industrielles. La nouvelle Nexus 7 devrait être présentée en mai, lors de la conférence Google I/O.

Une nouvelle génération de Nexus 7 verra bientôt le jour. DigiTimes a appris de sources industrielles que Google et Asus comptent mettre sur le marché une nouvelle tablette multimédia dotée une fois encore d'un écran de 7 pouces. Le produit doit être présenté par Google en mai prochain, vraisemblablement lors de la conférence Google I/O qui aura lieu à San Francisco du 15 au 17 mai.

Il faut croire que le partenariat tissé avec Asus donne entière satisfaction à Google pour que celui-ci se lance dans le développement d'une nouvelle tablette multimédia. Sans doute que les ventes solides du terminal, plus de 3 millions en octobre 2012, ont contribué à cette décision. Il faut dire que son prix, entre 199 et 299 euros selon les modèles, est très compétitif et que la réception critique a été très favorable.

Selon les éléments en possession de DigiTimes, la Nexus 7 deuxième génération ne sera pas vendue plus chère. Elle bénéficiera évidemment d'améliorations techniques, mais il faudra vraisemblablement attendre mai pour découvrir les changements par rapport à la première Nexus 7. La définition de l'écran devrait passer à 1920 par 1080 pixels, soit du Full HD.

À l'intérieur, c'est évidemment Android qui se chargera d'orchestrer le fonctionnement de la machine. La dernière version du système d'exploitation mobile sera sans aucun doute de la partie, partenariat avec Google oblige. Les sources indiquent enfin que la tablette sera également plus fine et plus légère que sa grande sœur. Sa commercialisation devrait démarrer fin mai / début juin.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés