Le successeur du Galaxy S3 arrivera bientôt. Un faisceau d'indices laisse à penser que le nouveau smartphone de Samsung sera présenté en mars pour une sortie le mois suivant. Une date qui ne doit visiblement rien au hasard, car il s'agirait de contrarier la prochaine conférence d'Apple, qui aura lieu au cours du mois de mars.

Navire amiral des téléphones construits par Samsung, le Galaxy S3 est aujourd'hui en première ligne dans la guerre commerciale qui oppose les fabricants de terminaux. Vendu à plus de 40 millions d'exemplaires depuis mai, le Galaxy S3 a largement rempli son contrat. Mais alors que ce mobile fêtera son premier anniversaire dans quelques mois, Samsung s'apprête à lancer son successeur, le Galaxy S4.

La date de sortie du Galaxy S4 est encore incertaine. À en croire les informations de Sam Mobile, la firme sud-coréenne aurait l'intention de le commercialiser en avril. Sa présentation aurait donc lieu un mois avant, en mars. Ce n'est donc pas au cours du Mobile World Congress, qui se déroule fin février à Barcelone, que le Galaxy S4 sera dévoilé mais plutôt lors d'une conférence à part.

Faut-il y voir un caprice du géant sud-coréen ? Peut-être pas. Le choix de cette date serait stratégique, car elle permettrait à la conférence de Samsung d'avoir lieu le même mois que la prochaine keynote d'Apple. La société américaine a pour habitude de présenter de nouveaux produits au cours du mois de mars. En 2011, c'était l'iPad 2. En 2012, c'était l'iPad 3.

Selon les rumeurs en cours, le Samsung Galaxy S4 pourrait embarquer le système d'exploitation Tizen au lieu d'Android. Du côté des caractéristiques techniques, il est notamment question d'un écran doté d'une diagonale de 4,99 pouces (haute définition 1080p), d'un processeur à huit cœurs Exynos 5 Octa et d'un capteur photo de 13 mégapixels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés