Fidèle à la stratégie globale de convergence du groupe France Telecom, Wanadoo mise sur le développement de son offre de contenus multimédias et ouvre sa plateforme de vidéo à la demande (VOD) en partenariat avec Intel, au sein d'un ensemble de services disponibles sur téléviseur.

France Telecom et Intel avaient signé le 6 avril 2005 un partenariat autour de la plateforme Intel Viiv, qui permet de créer un Media Center sur la télévision. Le partenariat s’est concrétisé jeudi. Wanadoo annonce que « de la vidéo, de la photo, des jeux en ligne et de la musique sont désormais accessibles, de manière simple et sécurisée, via la plateforme de loisirs numériques« , sur le téléviseur.

Le service phare de cette offre est 24/24 VIDEO, qui donne aux abonnés Wanadoo la possibilité de louer des vidéos en ligne « et de disposer de 24 heures pour les visionner autant de fois qu’il le souhaite en qualité standard (et bientôt en qualité DVD)« . Les cinéphiles n’y trouveront pas leur bonheur, puisque pour le moment seule une toute petite sélection d’environ 30 longs métrages sont au programme, à un prix fixé entre 1,99 et 4,99 euros. L’accent a davantage été mis sur les vidéos de courtes durées comme les dessins animés, et sur des spectacles vivants et des documentaires. Les prix oscillent de 0,49 € pour 13 minutes de « Pépin trois pommes » à 2,99 € pour un documentaire sur Sadam Hussein. Au total, Wanadoo annonce « des centaines de programmes présentés par plus de 20 partenaires qui seront rejoints par une quinzaine supplémentaire tout au long de l’année 2006« .
A noter que l’offre est réservée aux abonnés Wanadoo qui auront la possibilité de payer via leur facture mensuelle, un procédé qui tend à se généraliser chez les FAI et devrait contribuer à une inflation du volume d’œuvres consommées. Il est toujours plus facile de faire cliquer un consommateur que de lui faire sortir sa carte bleue…

Par ailleurs le partenariat avec Intel Viiv permet à Wanadoo de proposer trois autres services directement depuis le téléviseur : Wanadoo Photos qui permet de consulter les albums photos créés en ligne par soi ou par des amis, Wanadoo Jukebox, la plateforme musicale de Wanadoo avec 1,1 millions de titres vendus 99 centimes, et enfin Wanadoo Jeux qui propose un forfait à 9,99 euros par mois pour jouer à 120 jeux sur PC ou sur le téléviseur grâce une manette de jeux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés