Entre la métropole et la France d'outre-mer, la fracture numérique est un peu moins profonde. Free vient en effet d'annoncer que les appels à destination des téléphones mobiles situés dans les départements d'outre-mer sont désormais intégrés à ses offres.

Mise à jour – Free Mobile ajuste son offre. L'opérateur annonce que Mayotte est désormais concerné par l'inclusion des appels à destination des départements d'outre-mer dans les offres téléphoniques et Freebox Révolution.

De plus, les SMS vers les mobiles situés dans les départements d'outre-mer sont désormais illimités. Cela concerne tous les forfaits de Free Mobile.

Sujet du 8 janvier – Bonne nouvelle pour tous les freenautes métropolitains qui ont de la famille ou des amis situés dans les départements d'outre-mer. Dans un communiqué (.pdf) diffusé ce mardi, Free annonce que les appels émis depuis la métropole vers la France d'outre-mer sont désormais inclus dans les différentes offres de l'opérateur. Cette modification concerne les coups de fil vers les téléphones mobiles.

"Les abonnés Free (Freebox Révolution ou forfaits mobiles) […] pourront désormais appeler sans surcoût de façon illimitée (ou dans la limite de leur forfait 2 heures pour les abonnés au forfait 2 euros / mois) vers les mobiles" de Guadeloupe, de Guyane française, de Martinique et de La Réunion. Seul Mayotte manque à l'appel, malgré son statut de département d'outre-mer.

"Les abonnés à l'offre Freebox v5 dégroupés ou en fibre optique souscrivant ou ayant souscrit à l'option 'appels vers les mobiles' bénéficient de cette nouvelle offre dans le cadre de cette option", précise le communiqué, qui se félicite de cette modification, présentée comme un pas supplémentaire visant à réduire la fracture numérique existant entre la métropole et la France d'outre-mer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés