La semaine dernière, nous rapportions que Canonical avait dévoilé sa version de Ubuntu pour smartphones d’entrée de gamme, devançant sur le marché des OS alternatifs les futurs Firefox OS de Mozilla ou Tizen de Samsung et Intel. Mark Shuttleworth, le président de Canonical, a lui-même présenté Ubuntu Phone OS lors du CES de Las Vegas. La présentation, très superficielle (ce qui n’est jamais très bon signe pour la stabilité ou la rapidité globale du système), est faite sur un Samsung Galaxy Nexus :

https://youtube.com/watch?v=RO7QbCqFY7Y%3Ffeature%3Dplayer_detailpage

Mozilla, également présent au salon de Las Vegas, a lui aussi présenté un prototype de Firefox OS. Il est lancé sur un téléphone réservé aux développeurs, dont on ne sait rien des caractéristiques techniques. La présentation est ici beaucoup plus large, ce qui n’a rien d’étonnant puisque Firefox OS est déjà utilisable par un émulateur (vous pouvez aussi participer à notre forum Firefox OS pour l’installer sous Linux, par exemple) :

https://youtube.com/watch?v=ZPFt0DlbDxs%3Ffeature%3Dplayer_detailpage


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.