Voilà enfin l'ouverture de la bêta de LinkedFeed ! Editeur de Ratiatum.com, PressTIC dévoile aujourd'hui le premier réseau social d'informations qui vous permet de connaître en permanence les informations qui vous intéressent particulièrement, et de découvrir les sources que vous ne connaissiez pas.


Sur LinkedFeed, vous pouvez tout personnaliser. La page sur laquelle vous vous trouvez en premier lieu est une page par défaut, que vous pouvez entièrement modifier : bouger les fenêtres, les réduire, fermer celles qui ne vous intéressent pas, ajouter des modules et flus RSS/Atom… vous êtes entièrement libre, y compris par exemple de choisir les chaînes de télévision dont vous souhaitez avoir le programme ! Tous vos changements sont sauvegardés automatiquement en local, et vous pouvez vous enregistrer (module « login ») pour retrouver votre page telle quelle depuis n’importe quel ordinateur.

Voilà donc pour la partie interface, qui devrait fonctionner sur Firefox, Internet Explorer et Opera (si des utilisateurs de Macintosh veulent nous dire ce qu’il en est sur Safari, nous sommes preneurs). Des améliorations seront bien sûr apportées dans les jours et les semaines qui viennent, notamment en fonction de vos commentaires et de vos envies. Mais l’interface n’est que la surface émergée de LinkedFeed…

Toute la puissance de LinkedFeed est en vous !
LinkedFeed est en effet beaucoup plus qu’une page d’accueil personnalisable. Il s’agit d’un véritable réseau de partage d’information, basé sur les affinités entre utilisateurs. Si vous conservez par exemple les articles de Ratiatum sur LinkedFeed, et que vous ajoutez ceux de nos confrères Slyck et Zeropaid, les chances sont grandes pour que LinkedFeed vous propose d’ajouter des flux (des « Linked Feeds ») en rapport avec le P2P et les médias en ligne, car les utilisateurs de LinkedFeed qui lisent Ratiatum, Slyck et Zeropaid lisent aussi Open-Files, GenerationMP3 et Gizmodo FR. Si au contraire votre voisin préfère Actustar et se fiche de Ratiatum (si si c’est possible), il se verra sans doute proposer la lecture des actualités People de TF1 ou des fiches cuisine de Marmiton. Evidemment, tout cela est bien plus complexe en réalité et les croisements beaucoup plus riches, puisque c’est avant tout vous qui leur donnez vie !

Mieux encore ! Si LinkedFeed sent que vous aimez ce qui est en rapport avec BitTorrent, il vous suggérera de lire les meilleures entrées (« items ») en rapport avec BitTorrent. Si Angelina Joly vous fait craquer, LinkedFeed saura vous trouver les meilleurs ragots et même des actualités sur Jessica Alba parues sur des sites dont vous ignoriez totalement l’existence !

En résumé, LinkedFeed est un aggrégateur de flux RSS et Atom qui vous permet de ne pas vous limiter aux seuls flux de votre collection et même de savoir instantanément ce qui est intéressant dans la dizaine voire centaine de flux auxquels vous êtes abonnés.

NOTES IMPORTANTES :
Nous sommes ici dans la première journée du betatest. LinkedFeed étant un réseau social supporté entre autres par un apprentissage de vos goûts de lecture, ses performances au niveau des suggestions s’amélioreront au fur et à mesure de vos visites et des visites des autres utilisateurs. Plus nous serons nombreux à utiliser LinkedFeed régulièrement, plus ses résultats seront convaincants !
Notez également que nous pouvons être amenés à couper l’accès à la Beta à tout moment si des impératifs techniques nous y obligent. Il ne s’agit encore que d’une bêta 1, et nous vous demandons s’il vous plait de bien en avoir conscience :-)

Et bien sûr, de nombreuses améliorations seront apportées à l’ensemble, et un blog sera très bientôt ouvert pour vous permettre de suivre l’évolution du projet.

>> Créer ma page LinkedFeed tout de suite

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés