Tree Technologies est une société québecoise qui a clairement l'intention de s'imposer dans le monde du peer to peer. Secret pour l'instant, son projet "The Bridge" vient d'être annoncé pour la rentrée prochaine.

Habitués que nous sommes à la froideur du jargon des technologies peer to peer, la présentation de l’activité de Tree Technologies a de quoi nous surprendre :

« Bienvenue dans la forêt virtuelle de Tree Technologies ! C’est ici que nous cultivons nos logiciels de transfert de fichiers peer to peer (P2P). Nous avons pour mission de faire fleurir nos idées pour inventer constamment de nouveaux services originaux et inédits qui repoussent les limites du P2P.

Chaque logiciel est un arbre de partage qui met en communication les trois niveaux du web : le souterrain, par ses racines fouillant les profondeurs cybernétiques dans lesquelles elles s’enfoncent ; la surface, par son tronc simple et ses premières branches accessibles à tous ; la hauteur, par ses branches supérieures, attirées par la lumière de ses utilisateurs. »

On sent bien ici toute l’influence des vastes forêts canadiennes, et surtout le désir d’humaniser une technologie encore élitiste. Tree Techologies annonce ainsi travailler sur plusieurs logiciels, dont le premier au nom de « The Bridge » sera disponible en septembre. Le slogan de The Bridge : « L’autre façon de trouver ! ».

Nous aurons prochainement plus d’informations à vous communiquer sur ce nouveau réseau qui, d’ici là, a de quoi éveiller les imaginations les plus fertiles…

Liens :
www.treetechnologies.com
www.thebridgecommunity.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés