SFR vient d'ouvrir son réseau 4G à Lyon, devenant ainsi le premier opérateur à mettre à disposition des offres destinées au grand public. D'ici trois semaines, SFR étendra sa couverture à la ville de Montpellier. Quatre autres villes seront ajoutées au cours du premier semestre 2013.

En difficulté dans la gamme des forfaits à bas coût suite à la concurrence féroce de Free Mobile, malgré plusieurs réajustements, SFR compte rebondir dans les formules haut de gamme. Et ce sont les offres 4G qui constitueront le fer de lance de sa contre-attaque, en proposant une gamme démarrant à 49,99 euros par mois (incluant un mobile subventionné) et pouvant grimper jusqu'à 89,99 euros.

Alors qu'Orange assurait le spectacle la semaine dernière, dévoilant à cette occasion sa feuille de route pour le très haut débit mobile, SFR riposte ce jeudi en inaugurant officiellement son réseau 4G et ses offres commerciales pour la ville de Lyon. L'opérateur en profite pour coiffer au poteau ses rivaux, en devenant le premier à mettre à disposition des forfaits pour le grand public et les professionnels.

À l'heure actuelle, Orange ne propose ses offres 4G qu'à ses clients professionnels. Il faudra patienter jusqu'en février pour que le grand public puisse avoir accès aux formules très haut débit mobile de l'opérateur historique. "Ce lancement marque une nouvelle ère dans la téléphonie mobile", affirme SFR, qui d'ailleurs se félicite de son avance, car le calendrier initial prévoyait un lancement début 2013.

L'inauguration du réseau 4G de SFR à Lyon s'est accompagnée de nouvelles informations sur la stratégie de l'opérateur dans ce domaine. Après le  chef-lieu de la région Rhône-Alpes, ce sera au tour de Montpellier d'accéder aux offres 4G grand public de SFR. Et la date est désormais fixée : c'est le 18 décembre que les clients montpelliérains pourront en bénéficier.

Viendront ensuite, au cours du premier semestre 2013, les villes de Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse. À cette date, SFR couvrira alors potentiellement 2,5 millions de Français. Pour les autres villes, il faudra faire preuve de patience.

SFR rappelle en outre que l'accès aux formules 4G à Lyon puis dans les autres villes concernées nécessite l'emploi d'un terminal compatible. Le Samsung Galaxy S3 4G, le HTC One XL, le Motorola Razr HD, la tablette  Samsung Galaxy Note 10.1 4G et la clé Internet 4G, tous figurant au catalogue de l'opérateur, peuvent fonctionner sur son réseau 4G.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés