Orange a dévoilé ce mercredi ses nouvelles Livebox, baptisées Livebox Play et Livebox Play TV. Décrites comme les box les plus puissantes et les plus sophistiquées du marché, elles se veulent au cœur de l'activité numérique des clients de l'opérateur historique.

C'est donc ce mercredi matin qu'Orange a organisé une grande conférence pour dévoiler ses dernières nouveautés et innovations. En maître de cérémonie, Stéphane Richard lui-même. Le PDG du groupe a en particulier annoncé deux nouvelles Livebox, baptisées Livebox Play et  Livebox Play TV. Celles-ci seront disponibles à partir de février 2013, mais la page de précommande sera accessible dès jeudi.

Pour vanter les mérites de ses nouvelles box, Stéphane Richard a cédé la parole à l'actuel PDG d'Intel, Paul Otellini. Ces Livebox sont, selon lui, les box les plus sophistiquées et la plus puissantes du marché. La Livebox Play TV embarque un processeur Intel Atom CE4257 'Groveland', un lecteur Blu-ray 3D intégré, supporte le Full HD (1080p) et est compatible avec le mode 3D. Un disque dur de 320 Go parachève l'ensemble.

Du côté de la Livebox Play, Orange annonce une connectivité WAN compatible ADSL2+ , VDSL2 et FTTH (fibre jusqu'au domicile de l'abonné), le "double WiFi" (WiFi dual band) jusqu'à 5 GHz et bénéficiant d'une sécurisation sans fil par clé de cryptage jusqu'au WPA2. Destinée à équiper les foyers des clients Orange pour les prochaines années, la Livebox Play est évidemment compatible avec l'IPv4 et l'IPv6.

Mais plus encore que les caractéristiques techniques, qui peuvent être consultées ici pour la Livebox Play et lues là pour la Livebox Play TV), Orange a vraiment mis l'accent sur les usages. Par exemple, la Livebox Play permet de moduler avec précision l'accès à Internet des enfants, via une application Ma Livebox. Ce contrôle parental permet de définir le temps d'accès à Internet.

De son côté, la Livebox Play TV permet par exemple de scinder l'écran en deux parties afin de permettre à un téléspectateur de regarder un programme TV tout en surfant sur la toile et de profiter de fonctionnalités sociales. Il peut par exemple se connecter à Facebook ou à Twitter et partager ses humeurs ou commenter en direct le programme TV (un match de foot, un film, une émission de TV réalité).

Pour prendre en compte ces nouveaux usages, Orange a repensé la télécommande de la Livebox Play TV. Elle dispose de deux faces, dont l'un comprend un clavier AZERTY. Elle comprend les commandes gestuelles grâce à la présence d'un gyroscope. Elle gère en outre la radiofréquence et l'infrarouge. Enfin, elle dispose d'un joystick, car la Livebox est aussi présentée comme une puissante console de jeu.

Preuve en est, la nouvelle box d'Orange peut accueillir une manette de jeu (filaire ou non) et permettra à l'internaute d'accéder à plus de 130 jeux sur la toile, en plus de ceux directement embarqués. Côté multijoueur, il sera possible de jouer à deux personnes ou en réseau avec d'autres internautes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés