|
|
Loppsi : le décret sur le blocage des sites sans juge de retour ?
Julien L. -
publié le Jeudi 11 Octobre 2012 à 09h22 -
posté dans Société 2.0
![]() Le décret de l'article 4 de la loi Loppsi 2 relatif au filtrage extrajudiciaire des contenus pédopornographiques n'est peut-être pas encore enterré. Fin juillet, la ministre déléguée à l'économie numérique indiquait qu'il ne serait pas pris. Mais au détour d'une question écrite posée cette cette semaine, le ministère de l'intérieur tient un tout autre discours.
Deux mois plus tard, la ligne du gouvernement sur ce décret se brouille. Contrairement aux affirmations de Fleur Pellerin, le décret est loin d'être enterré. C'est en tout cas ce qui transparaît de la réponse fournie par les services du ministère de l'Intérieur à une question écrite posée par le député UMP Guillaume Larrivé, et repérée par Benoît Tabaka sur Twitter. La publication du décret est toujours sur les rails. Questionné sur "l'état d'avancement des décrets d'application" de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, le ministère explique "qu'au 16 août 2012, 21 décrets d'application de cette loi ont été publiés représentant 34 mesures, soit un taux d'application de 87 %. Quatre décrets représentant cinq mesures doivent encore faire l'objet d'une publication". Parmi les décrets manquants figure le "projet de décret fixant la compensation des surcoûts résultant des obligations mises à la charge des opérateurs dans le cadre de la lutte contre la diffusion des images ou des représentations de mineurs à caractère pornographique fait l'objet d'une consultation des fournisseurs d'accès à Internet". L'article 4 de la loi Loppsi 2 offre de nouveaux outils de lutte contre la diffusion de contenus pédopornographiques. "L'autorité administrative notifie aux [hébergeurs ou FAI] les adresses électroniques des services de communication au public en ligne contrevenant aux dispositions de cet article, auxquelles ces personnes doivent empêcher l'accès sans délai". ( photo : CC BY-SA Jackolan1 ) à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
14
Commentaires à propos de «Loppsi : le décret sur le blocage des sites sans juge de retour ?»
![]() Inscrit le 15/08/2008
2583 messages publiés
Envoyer un message privé
herbeapipe
le 11/10/2012 à 10:54
Girouette girouette....
Répondre
![]()
Ah parce que tu comptes continuer à poster des commentaires inutiles pendant 5 ans ? ![]() Valls commence aussi à nous les briser menu.
Décidément, la séparation des pouvoirs, ça gêne énormément de monde, du PS à l'UMP ! Qu'ils fassent bien attention, cependant : un jour la justice risque d'être "populaire". Et là, ça ne sera pas beau. Ca n'a d'ailleurs jamais été beau, nulle part. Mais si c'est un passage obligé, faudra y passer. ![]()
C''est pas près d'arriver. Pour une révolution, il y a un ingrédient essentiel : la famine. La plupart des grandes révoltes ont eu lieu suite à de grandes famines (c'est le cas de la Révolution de 1789). . Pour les (très) rares exceptions ce sont des révolutions non violentes faite par un peuple globalement suffisamment instruit et politisé. . La population française n'entre dans aucune des deux catégories : elle n'a pas faim et elle n'est pas suffisamment instruite et politisée pour se révolter. Quelque soit la personne au pouvoir et tant qu'elle ne force pas trop sur la répression, qu'elle maintient l'éducation dans un coma végétatif et qu'elle s'arrange pour que personne (ou presque) ne crève de faim, il n'y aura pas de révolte... [message édité par Samuel_Vimaire le 11/10/2012 à 14:11
]
![]() Oh ben tu sais, on n'en est pas si loin que ça.
Les "classes moyennes" ont quasiment disparu, aujourd'hui travailler pour un smic c'est quasiment être un privilégié, il y a un paquet de retraités qui font les poubelles à la fin du marché, des travailleurs salariés qui dorment dehors... et on n'est pas au bout. Sans parler des "vrais" SDF qui meurent dans la rue : en moyenne un par jour chaque année en France. ![]() la population pour ne pas dire la populace, à force de se prendre des claques et des portes dans la figure, même si elle n'est pas affamée au dernier degré, finira par se revolter, et alors là gare!!!! je gage que même si elle n'est pas éduquée et politisée à l'extrême finira par lever des hordes de personnes qui en ont marre de raquer tout le temps!
mais ceci est déjà programmé par les gouvernants de tous les pays européens, car leur intérêts (aux gouvernements européens) n'est pas de satisfaire leurs ressortissants qui à part leur richesses ( le savoir-faire et l'expérience) n'ont plus rien à offrir à ces démagogues, ont besoin de faire bouger d'un continent à un autre, les personnes dont ils ne veulent plus. avant il y avait les guerres et le déplacements des peuples par la force! aujourd'hui, ils ne peuvent plus le faire légalement (puisque plus de conflits sur le plan européen) alors ils prennent la tangente, affaiblissent les peuples par les taxes et surtaxes, les pays soi-disant en voie de développement tels que l'afrique, l'amérique latine etc... leur offre une opportunité qu'ils ne veulent pas laisser passer, mais comment faire, sinon de déplacer des masses d'hommes et de femmes, par tous les moyens à leur disposition!!!!! ils autorisent la venue sur le sol de personnes qui sont ressortissants de l'europe et qui à travail égal ont un salaire misérable, (le rachat de certaines entreprises ou la création d'entreprise dans d'autres pays européens, par des leaders français, qui importent donc de la main d'oeuvre qui est payée en france sur la base du salaire minima de leur pays d'origine plus certains avantages (tel que déplacements etc) et l'on voit la qualité et la rémunération du travail d'un français moyen aller vers le bas, puisqu'aujourd'hui un technicien que a fait ses preuves s'il perd son emploi se voit proposer des postes à responsabilité à 9,40 euros/heure. c'est une chose qui ne durera pas dans le temps! et si il n'y a pas soulévement des masses contre les gouvernements ce sera la guerre civile, car en pratiquant cette descrimination par le bas les gens vont se dresser les uns contre les autres. le racisme n'a pas pris, il faut donc que cette guerre des peuples se fasse d'une manière ou d'une autre. ![]() Je plussoie allègrement mosquito33 et j'ajoute ceci :
http://lesfuries.che...e.fr/crimes.htm http://www.cameroonv...-news-5287.html Capitalisme=crime contre l'humanité ! [message édité par agathon666 le 11/10/2012 à 20:13
]
![]() Exclusif ! Voici le début de la liste à filtrer du prochain gouvernement
en 2017 : http://wikileaks.org http://www.frontnational.com/ http://www.humanite.fr/ http://fr.rsf.org/ http://www.google.fr (mais bing.com autorisé http://www.numerama.com (depuis 2014) Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Votre emploi informatique avec
![]() A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
virtualgirl hd,
ssc service utility,
gta,
bittorrent emule island,
navigateur web firefox,
skype,
logiciel alcatel,
bittorrent,
Accès rapide :
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
|