C'est un cap très symbolique. Cinq ans après son arrivée sur le marché des smartphones et des tablettes, Android a atteint la barre des 500 millions de terminaux activés avec l'O.S. de Google.

La proximité des dates fait sourire. Mercredi, Apple a levé le voile sur ses nouveaux produits lors de sa traditionnelle conférence de presse. La marque à la pomme a révélé un nouveau terminal téléphonique, l'iPhone 5, présenté une mise à jour d'iTunes et annoncé la mise à niveau de ses gammes iPod Nano et iPod Touch. Le tout sous une multitude d'informations montrant la bonne performance de l'entreprise.

Pratiquement au même moment, le responsable Produits au sein d'Android, Hugo Barra, a annoncé sur Google+ que le nombre d'appareils activés avec le système d'exploitation mobile de la firme de Mountain View a dépassé la barre des 500 millions. Ce nombre correspond à l'ensemble des activations enregistrées par Google à travers le monde depuis l'arrivée d'Android sur le marché.

Difficile de ne pas voir dans cette annonce, qui survient étonnamment le même jour que la conférence d'Apple, une tentative de Google de narguer gentiment son rival. Quelques jours auparavant, le moteur de recherche avait dévoilé un autre chiffre soulignant la montée en puissance d'Android. Celui-ci concerne le nombre d'activations quotidiennes de l'O.S. dans le monde, qui s'élève désormais à 1,3 million.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés