500 millions de terminaux Android ont été activés depuis le début

Julien L. - publié le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11h57 - posté dans High-Tech

C'est un cap très symbolique. Cinq ans après son arrivée sur le marché des smartphones et des tablettes, Android a atteint la barre des 500 millions de terminaux activés avec l'O.S. de Google.

La proximité des dates fait sourire. Mercredi, Apple a levé le voile sur ses nouveaux produits lors de sa traditionnelle conférence de presse. La marque à la pomme a révélé un nouveau terminal téléphonique, l'iPhone 5, présenté une mise à jour d'iTunes et annoncé la mise à niveau de ses gammes iPod Nano et iPod Touch. Le tout sous une multitude d'informations montrant la bonne performance de l'entreprise.

Pratiquement au même moment, le responsable Produits au sein d'Android, Hugo Barra, a annoncé sur Google+ que le nombre d'appareils activés avec le système d'exploitation mobile de la firme de Mountain View a dépassé la barre des 500 millions. Ce nombre correspond à l'ensemble des activations enregistrées par Google à travers le monde depuis l'arrivée d'Android sur le marché.

Difficile de ne pas voir dans cette annonce, qui survient étonnamment le même jour que la conférence d'Apple, une tentative de Google de narguer gentiment son rival. Quelques jours auparavant, le moteur de recherche avait dévoilé un autre chiffre soulignant la montée en puissance d'Android. Celui-ci concerne le nombre d'activations quotidiennes de l'O.S. dans le monde, qui s'élève désormais à 1,3 million.

Publié par Julien L., le 13 Septembre 2012 à 11h57
 
 
7
Commentaires à propos de «500 millions de terminaux Android ont été activés depuis le début»
 
Inscrit le 19/07/2012
49 messages publiés
Je commence a prendre Apple en pitié. Seul contre le monde avec leur idées de femmes "ménopausé" (ni voyez pas d insulte pour les femmes "menauposé" )
[message édité par kwxp le 13/09/2012 à 13:08 ]
Inscrit le 13/08/2012
111 messages publiés
je croit qu'en faite ta pitié apple se contrecare lol

ils vendent un max de ibidule(iphone, ipad, ipod)(plus de 400 000 000 ds le monde depuis le debut d'IOS donc bon..) avec une marge enorme et leur action ne fait que grimper...

donc ils sont loin d'etre au bord de la menopause financière en tt cas


e/ les 400 000 000 sont fait a la louche je suis pas a 20 000 000 pret lol
Inscrit le 13/08/2012
111 messages publiés
je viens de reverifier mes chiffres en faite...

euh c meme surement bcp plus pr apple car en jusqu'en 201O deja 275 000 000 ipod de vendu ds le monde

j'arrive pas a trouver des chiffre reelement a jour mais mes 400 millions je pense sont en deça
Inscrit le 13/08/2012
111 messages publiés
par contre ya pas photo android c en 3 ans quoi... donc enormoussssss
Inscrit le 18/04/2008
398 messages publiés
C'est impossible de comparer.
Android c'est un système qui est compatible avec la bouse à 75 euros et avec le top style galaxy S3. Je trouve ça une bonne idée mais Apple, ne fait que du "haut de gamme" ( enfin, le prix est très élevé va-ton-dire ).

Mais je suis satisfait de ce genre d'évolution, Apple se prend pour des rois ( avez vous observé la première partie de la keynote hier ) et on peut pas vraiment dire qu'ils soient humble.
A tel point qu'ils balancent un beau F*** OFF à l'europe avec leur nouvelle connectique.
http://www.tayo.fr/i...rs-usb-news.php
Tout les fabricants android/ windows mobile sont réglos, apple s'en fou pas mal.
Inscrit le 20/07/2011
503 messages publiés
Pas mal pour un OS qui devait succomber à une guerre thermonucléaire. Même Larry, grand ami de Steve, s'est pris un camouflet.
[message édité par Lennart le 13/09/2012 à 17:00 ]
Inscrit le 10/07/2012
14 messages publiés
C'est Microsoft qui doit être content (Beaucoups de constructeurs paient Ms pour chaque android vendu pour éviter des déboires juridiques)
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Fresh RAM
Optimisation - Optimisation de mémoire
 
Magic Mail Monitor
Courrier email - Client mail multi comptes
 
Kalender
Organiseur - Planifiez vos journées...
 
Ad-Aware
Anti-spywares - Détecter et supprimer les spywares
 
CCleaner
Nettoyeurs - Nettoyez votre système
 
Septembre 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
1 2 3 4 5 6 7
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC