Publié par Guillaume Champeau, le Jeudi 16 Août 2012

La Grande-Bretagne ne laissera pas Assange quitter le pays

Pour la Grande-Bretagne, la décision de l'Equateur d'octroyer à Julian Assange l'asile diplomatique n'a pas de valeur juridique outre-Manche, et ne fait pas obstacle à ce que la police arrête le fondateur de Wikileaks à sa sortie de l'ambassade, pour l'envoyer vers la Suède. Assange devra donc réussir à fuir avec la complicité de l'Equateur, ou s'habituer à vivre toujours entre quatre murs.

Le gouvernement de Grande-Bretagne ne reconnaît pas l'asile diplomatique accordé à Julian Assange par l'Equateur, et estime que la décision de l'état sud-américain ne change rien à la situation. Assange reste acculé dans l'ambassade où il séjourne depuis plus de 50 jours, et il ne pourra pas en sortir sans être arrêté par les forces de police britanniques. Des agents surveillent depuis cette nuit toutes les issues de l'ambassade équatorienne, avec l'ordre de capturer le fondateur de Wikileaks s'il venait à en sortir.

"Nous n'accorderons pas de sauf-conduit à M. Assange pour lui permettre de quitter la Grande-Bretagne", a prévenu jeudi après-midi le ministre des affaires étrangères britanniques Willial Hague. Il rappelle que "la Grande-Bretagne ne reconnaît pas le principe de l'asile diplomatique", qui consiste à accorder l'asile non pas à l'arrivée dans le pays, mais à l'arrivée dans une ambassade ou un consulat à l'étranger.

"Le Royaume-Uni n'est partie à aucun instrument juridique qui nous obligerait à reconnaître l'octroi de l'asile diplomatique par une ambassade étrangère dans ce pays. Par ailleurs, il est bien établi que, même dans les pays qui reconnaissent l'asile diplomatique, il ne devrait pas être utilisé dans le but d'échapper aux procédures régulières des tribunaux. Et dans ce cas c'est clairement ce qui se passe".

"Personne, et encore moins le Gouvernement de l'Equateur, ne devrait avoir le moindre doute sur le fait que nous sommes déterminés à remplir notre obligation juridique d'extrader M. Assange vers la Suède".

Sans crainte de faire rire, William Hague affirme qu'il est "important de comprendre que ça n'a rien à voir avec les activités de Wikileaks, ou avec l'attitude des Etats-Unis d'Amérique. Il est voulu en Suède pour répondre à des allégations de délits sexuels sérieux".

A moins de se cacher dans un conteneur marqué "valise diplomatique" (qui juridiquement n'a pas de limite de taille), Julian Assange est donc de fait assigné à résidence, dans l'ambassade d'Equateur. Il y séjournerait  depuis deux mois dans un bureau sans lumière du jour directe, couché sur un matelas pneumatique, avec un ordinateur et l'accès à Internet.

Sauf mise en oeuvre des menaces émises mercredi, le fondateur de Wikileaks pourrait y rester encore longtemps, très longtemps. Le record a été établi par le Cardinal József Mindszenty. Il est resté enfermé dans l'ambassade des Etats-Unis de Budapest pendant 15 ans, de 1956 à 1971.

En guise d'apaisement, la Grande-Bretagne dit toujours travailler à une issue diplomatique avec l'Equateur. Mais il paraît très invraisemblable de voir le pays sud-américain revenir sur sa décision d'éviter à Julian Assange une extradition.

Publié par Guillaume Champeau, le 16 Août 2012 à 19h31
 
62
Commentaires à propos de «La Grande-Bretagne ne laissera pas Assange quitter le pays»
Inscrit le 12/03/2009
114 messages publiés
C'est beau tout ce déploiement d'énergie et de moyen pour qu'un violeur présumé puisse répondre de ces actes devant la justice. J'en ai la larme à l''il!


(Message sponsorisé par le nouveau IRonie d'apple)
Inscrit le 24/03/2009
915 messages publiés
Ouais enfin, le choix est vite fait entre être emprisonné dans une ambassade de l'Equateur ou dans une prison des Etats-Unis... oups, je voulais dire de Suède, bien évidemment !
Inscrit le 29/04/2010
393 messages publiés
Bah les prisons de Suède sont pas si dégueulasse que ca Par contre, les chaises longues US, avec médication assistée sont pas terrible parait il...
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Oh l'accroche visuelle de l'article!, crénom c'est warrior & kitsch & pop

Pas sûr que ça marche avec néo-tot de Londres d'Europe et des Usa, cela dit.

Si Yoda passe par là, qu'il donne son avis au peuple.
Inscrit le 23/12/2011
365 messages publiés
On va rire si une grosse boite sort de l'ambassade d'ici quelques jours. De ce que j'ai pu lire, il faudrait que le ministre britannique "kivabien" réussisse à faire lever l'immunité diplomatique à ce "colis" pour pouvoir le fouiller. Le genre de chose qui ne se fait pas à la légère, la Convention de Vienne faisant que cette levée ne peut être faite que dans des circonstances qui supposent une vraie "enquête" préalable. Et c'est pas si loin Heathrow
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 16/08/2012 à 19:48
Et il va faire le voyage dans la soute de l'avion ? Ptdr.
Inscrit le 19/12/2011
37 messages publiés
je suis neuneu : que veut dire cette derniere phrase? :
"Mais il paraît très invraisemblable de voir le pays sud-américain revenir sur sa décision d'éviter à Julian Assange une extradition."????
Inscrit le 07/11/2006
3317 messages publiés
Une pette erreur dans l'article:

"Julian Assange est donc de fait assigné à résidence, dans l'ambassade de Suède."

àa ne serait pas l'ambassade d'Équateur plutôt...
Inscrit le 20/01/2012
162 messages publiés
n6666661 : L'Equateur pourrait finalement laisser Assange aux rosbifs.
Inscrit le 02/03/2010
1105 messages publiés
Ils pourraient aussi s'amuser à faire entrer et sortir des colis diplomatiques de taille conséquente à des moments aléatoires et en grande quantité. Les Rosbifs n'obtiendront jamais le droit de les fouiller tous...
Inscrit le 13/09/2007
115 messages publiés
Ils pourraient aussi s'amuser à faire entrer et sortir des colis diplomatiques de taille conséquente à des moments aléatoires et en grande quantité. Les Rosbifs n'obtiendront jamais le droit de les fouiller tous...
je ne suis même pas sur qu'ils aient le droit d'en fouiller un seul.
Inscrit le 18/08/2004
78 messages publiés
@TheBaltic
C'est exactement le contraire !
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 16/08/2012 à 20:15
C'est clair que l'ambassade d’Équateur n'a rien d'autre à faire que promener des containers à toute heure du jour et de la nuit.
Inscrit le 25/02/2012
1370 messages publiés
Si avec tout ça Mme Michu croit encore qu'il s'agit d'une histoire de viol.....
Inscrit le 28/08/2004
6815 messages publiés
"Le gouvernement de Grande-Bretagne ne reconnaît pas l'asile diplomatique accordé à Julian Assange par l'Equateur"

Ils peuvent? Cela revient à dire que l'Equateur ne peut pas protéger un ressortissant étranger. Limite, du point de vue diplomatique...

Sinon, il peut demander la citoyenneté equatorienne, et là les rosbifs devront s'y plier.
Inscrit le 30/10/2008
699 messages publiés
Le post colonialisme a encore de beaux jours devant lui
Inscrit le 28/07/2004
1211 messages publiés
Faudrait penser à boycotter les produits britanniques non? Pourquoi les laisser encore s'en tirer?
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
Ami oppresser par vos gouvernement , fuyez les ambassade des rosbif, car eux vous redonneront, avec le sourir, a vos bourreau.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
kholl, le 16/08/2012 - 20:27
Si avec tout ça Mme Michu croit encore qu'il s'agit d'une histoire de viol.....


Pour entre voir ce que Madame Michu comprend, il faut parcourir les comments des media mainstream venus poser leurs machins en ligne (le parisien, libé, le fig, etc etc).
Avec esprit critique aiguisé et en forme, car ces lieux de perdition sont soumis à modération apriori, et squattés par des petits agents payés pour faire de la com'.

Sinon, il reste IRL, les comptoirs de café, les marchés, ...
Inscrit le 16/08/2012
1 messages publiés
Purée, j'ignorais que la diplomatie suédoise était aussi influente sur la Grande Bretagne pour une aussi petite affaire de droit commun (car il n'est même pas sur que le viol soit le terme qui convienne à cette relation consentie )
Inscrit le 16/03/2009
863 messages publiés
Moi je retient surtout ça de l'article:

Sans crainte de faire rire, William Hague affirme qu'il est "important de comprendre que ça n'a rien à voir avec les activités de Wikileaks, ou avec l'attitude des Etats-Unis d'Amérique. Il est voulu en Suède pour répondre à des allégations de délits sexuels sérieux".



Bien sûr, un type est soupçonné de "Sex By Surprise" (ce qui n'est PAS assimilable à du viol, il serait temps de cesser de répéter cette connerie), et deux Etats veulent l'extrader, soi-disant pour l'entendre en tant que témoin dans cette affaire. Ne serait-ce pas légèrement, mais très légèrement, disproportionné, comme attitude?

C'est (tristement) drôle, les politiciens ne se cachent même plus de prendre les gens pour des cons décérébrés, ils le font désormais ouvertement et sans aucune retenue, et ça ne les dérange absolument pas.
[message édité par Demian le 16/08/2012 à 21:24 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Demian,
c'est "systémique" la "crise"

Ce qui est ennuyeux. Il faut de la stratégie, mais pas de général.
Inscrit le 16/08/2012
1 messages publiés
"Julian Assange est donc de fait assigné à résidence, dans l'ambassade de Suède" je crois que là il y a une coquille. Si c'était l'ambassade de Suède, on aurait pas tout ce pataquès.
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Il faut les prendre à leur propre jeu :

Témoignage online de Assange pour son procès, ou venue des autorités suédoises dans l'ambassade.

Dans ce cas, plus de procès, Assange libre.

Bien entendu, ils refuseront car on sait tous que la Suède n'est qu'un moyen d'extrader Assange aux USA pour qu'un tribunal militaire puisse l'exécuter pour "journalisme" (espionnage).
Inscrit le 03/10/2011
5829 messages publiés
rotabla, le 16/08/2012 - 20:36
Faudrait penser à boycotter les produits britanniques non? Pourquoi les laisser encore s'en tirer?
Pourquoi ? Tu en consommes des produits anglais ? De la marmelade de cornichons ?
Inscrit le 16/03/2009
863 messages publiés
Centaurien, le 16/08/2012 - 21:22

rotabla, le 16/08/2012 - 20:36
Faudrait penser à boycotter les produits britanniques non? Pourquoi les laisser encore s'en tirer?

Pourquoi ? Tu en consommes des produits anglais ? De la marmelade de cornichons ?

Du
Roast-beef
sauce à la Menthe
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
C'est bien connu à Paris, le seul truc fréquentable chez Marks & Spencers pour un/une frenchie normalement constituée, ce n'était pas le rayon alimentation, mais le rayon dessous féminins

Inscrit le 20/01/2012
13 messages publiés
De la transparence à l'opacité.

Avant de réclamer la transparence des systèmes, jaugez l'opacité de votre propre personne pourrait-on dire à Julian Assange pour paraphraser le principe de la paille et de la poutre. Il est incongru que le chantre de la glasnost étatique se défile face à une accusation de viol et d'agression sexuelle. Finalement, ça révèle bien la crédibilité à portée très limité du bougre, sans même évoquer la dérive de ce que je baptisais dès décembre 2010 de WikiShit : cf. http://pamphletaire....kishit_06.html.
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
Sans crainte de faire rire, William Hague affirme qu'il est "important de comprendre que ça n'a rien à voir avec les activités de Wikileaks, ou avec l'attitude des Etats-Unis d'Amérique. Il est voulu en Suède pour répondre à des allégations de délits sexuels sérieux"

l'humour britannique toujours aussi irrésistible!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
oh oh, les pictos "réels" débarquent...

Moi j'aime bien ce Assange, les pieds sur Terre, et pas dans les égouts.
Inscrit le 16/03/2009
863 messages publiés
Decrauze, le 16/08/2012 - 22:07
De la transparence à l'opacité.

Avant de réclamer la transparence des systèmes, jaugez l'opacité de votre propre personne pourrait-on dire à Julian Assange pour paraphraser le principe de la paille et de la poutre. Il est incongru que le chantre de la glasnost étatique se défile face à une accusation de viol et d'agression sexuelle. Finalement, ça révèle bien la crédibilité à portée très limité du bougre, sans même évoquer la dérive de ce que je baptisais dès décembre 2010 de WikiShit : cf. http://pamphletaire....kishit_06.html.

Tu en dis bien des conneries pour faire de la pub pour ton misérable blog sans intérêt.
Nous avons déjà expliqués pourquoi Assange a fuit la Suède, dés lors qu'a été demandé son extradition vers les USA par les USA. Mais il est certain que si tu ne lis qu'un tiers des informations qui furent données, tu ne peux en dire que des conneries par la suite.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
tutonic, le 16/08/2012 - 22:13
Sans crainte de faire rire, William Hague affirme qu'il est "important de comprendre que ça n'a rien à voir avec les activités de Wikileaks, ou avec l'attitude des Etats-Unis d'Amérique. Il est voulu en Suède pour répondre à des allégations de délits sexuels sérieux"

l'humour britannique toujours aussi irrésistible!


Il est "important de comprendre" certes, voire vital!
La gestapo parlait un peu comme ça, non?
Pas de point godwin, oh que non...!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
+1 à Demian
avec mes hommages
ce decrauzeuh est suintant...
Inscrit le 18/10/2008
1857 messages publiés
n6666661, le 16/08/2012 - 19:51
je suis neuneu : que veut dire cette derniere phrase? :
"Mais il paraît très invraisemblable de voir le pays sud-américain revenir sur sa décision d'éviter à Julian Assange une extradition."????


Qu'ils ne vont pas laisser Assange aux Britanniques. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer suite à un changement de gouvernement. Il faudrait connaître le contexte à Quito pour avoir une idée et j'avoue que je n'en sais strictement rien.


Decrauze, le 16/08/2012 - 22:07
De la transparence à l'opacité.

Avant de réclamer la transparence des systèmes, jaugez l'opacité de



...la pub pour un article de blog avec un zeste de provoc pour faire cliquer sur le lien ? Petite interrogation : si tu reviens participer au fil, ça voudra dire que tu veux échanger, au moins un peu. Sinon, c'est qu'il s'agissait simplement d'une pub. Suspense...
[message édité par bronto le 16/08/2012 à 22:44 ]
Inscrit le 05/10/2011
2810 messages publiés
bronto, le 16/08/2012 - 22:43

...la pub pour un article de blog avec un zeste de provoc pour faire cliquer sur le lien ? Petite interrogation : si tu reviens participer au fil, ça voudra dire que tu veux échanger, au moins un peu. Sinon, c'est qu'il s'agissait simplement d'une pub. Suspense...

Quand on clique sur le profil, il n'y a plus beaucoup de suspense
Inscrit le 25/02/2012
1370 messages publiés
bronto, le 16/08/2012 - 22:43
Il faudrait connaître le contexte à Quito pour avoir une idée et j'avoue que je n'en sais strictement rien.


http://www.latinrepo...01102010ar.html
C'est qu'une bref article, les sources ne manquent pour ceux qui auraient oublié (oué 3 ans cest loin)

tentative de coup d'état en 2009, bizarement ça sent à plein nez les fameuses méthodes employé en amsud, moyen orient & co.... par une fameuse agence gouvernementale d'un fameux pays (et là j'pourrais faire une liste non exhautive d'une infime partie de toutes les saloperies qu'ils ont fait depuis 2 siècles... mais nan j'suis trop fainéant)
[message édité par kholl le 16/08/2012 à 23:02 ]
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Centaurien, le 16/08/2012 - 21:22

rotabla, le 16/08/2012 - 20:36
Faudrait penser à boycotter les produits britanniques non? Pourquoi les laisser encore s'en tirer?

Pourquoi ? Tu en consommes des produits anglais ? De la marmelade de cornichons ?

Fallait commencer par les JO...
Inscrit le 06/08/2009
998 messages publiés
Certains se souviendront du meurtre d'Yvonne Fletcher et de comment Londres a alors laissé ses meurtriers tranquillement rentrer chez eux...
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 17/08/2012 à 00:24
Au moyen age on brulait les hérétiques, on devrait continuer parce que ca c'est deja fait. Tous les non catholiques sur le bucher illico presto.
Inscrit le 17/08/2012
3 messages publiés
"Impunis pour cause d'immunité

Des dizaines de diplomates étrangers en poste à Londres ont échappé à des poursuites judiciaires pour des crimes graves, tels que des abus sexuels contre des enfants ou des viols, grâce à l'immunité diplomatique dont ils jouissaient, apprend-on dans la presse britannique dominicale. Les statistiques communiquées au Parlement par la ministre des Affaires étrangères Margaret Beckett montrent que des diplomates étrangers ont été accusés de 122 crimes graves entre 1999 et 2004.


© La Libre Belgique 2006
"
[message édité par anonyme125 le 17/08/2012 à 01:15 ]
Inscrit le 25/02/2012
1370 messages publiés
Oué mais attention anonyme125, il avaient mis des capotes aussi.... faut être sérieux quoi
Inscrit le 06/02/2012
157 messages publiés
Decrauze, le 16/08/2012 - 22:07
De la transparence à l'opacité.

Avant de réclamer la transparence des systèmes, jaugez l'opacité de votre propre personne pourrait-on dire à Julian Assange pour paraphraser le principe de la paille et de la poutre. Il est incongru que le chantre de la glasnost étatique se défile face à une accusation de viol et d'agression sexuelle. Finalement, ça révèle bien la crédibilité à portée très limité du bougre, sans même évoquer la dérive de ce que je baptisais dès décembre 2010 de WikiShit : cf. http://pamphletaire....kishit_06.html.

Tu en dis bien des conneries pour faire de la pub pour ton misérable blog sans intérêt.
Nous avons déjà expliqués pourquoi Assange a fuit la Suède, dés lors qu'a été demandé son extradition vers les USA par les USA. Mais il est certain que si tu ne lis qu'un tiers des informations qui furent données, tu ne peux en dire que des conneries par la suite.


Il balance exactement la meme pub sur Lemonde.fr, et surement plein d'autres sites. A classer dans les spams.
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Amicalement, le 16/08/2012 - 21:30
C'est bien connu à Paris, le seul truc fréquentable chez Marks & Spencers pour un/une frenchie normalement constituée, ce n'était pas le rayon alimentation, mais le rayon dessous féminins


Les anglaises ne portent pas de dessous c'est vraiment fait que pour les françaises ce magasin (ainsi que les français légèrement pervers ou qui veulent faire des cadeaux ).
db
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
anonyme125, le 17/08/2012 - 01:15
"Impunis pour cause d'immunité

Des dizaines de diplomates étrangers en poste à Londres ont échappé à des poursuites judiciaires pour des crimes graves, tels que des abus sexuels contre des enfants ou des viols, grâce à l'immunité diplomatique dont ils jouissaient, apprend-on dans la presse britannique dominicale. Les statistiques communiquées au Parlement par la ministre des Affaires étrangères Margaret Beckett montrent que des diplomates étrangers ont été accusés de 122 crimes graves entre 1999 et 2004.


© La Libre Belgique 2006
"

Et donc ? Le gouvernement actuel ne veut plus laisser passer ça ?
Ben tiens.
db
Inscrit le 10/07/2012
14 messages publiés
Partie de billard à 4 bandes: pour faire plaisir à son allié américain, le gouvernement britannique empêche l'équateur d'accorder l'asile diplomatique à Julien Assange qui lui éviterait une extradition vers la suède..

C'est la suède qui doit être contente..
Inscrit le 01/09/2004
319 messages publiés
Ce que je peine à comprendre, c'est pourquoi les USA ne demandent pas tout simplement son expulsion directe aux USA ?
Pourquoi la Suède serait-elle plus complaisante que le Royaume-Uni pourtant affidé des US ?
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Gourmet, le 17/08/2012 - 09:53

Les anglaises ne portent pas de dessous c'est vraiment fait que pour les françaises ce magasin (ainsi que les français légèrement pervers ou qui veulent faire des cadeaux ).
db

Beurk je ne vais plus m'asseoir en Angleterre moi, pas envie de choper toutes les saloperies que doivent trimbaler toutes ces filles.
Inscrit le 17/08/2012
1 messages publiés
C'est beau tout ce déploiement d'énergie et de moyen pour qu'un violeur présumé puisse répondre de ces actes devant la justice. J'en ai la larme à l''il!


(Message sponsorisé par le nouveau IRonie d'apple)


Sauf qu'il n'est pas accusé de viol, mais d'avoir continué un rapport sexuel protégé consentant après qu'un préservatif aie craqué. La nuance est quand même importante .
Inscrit le 06/08/2009
998 messages publiés
Athomic, le 17/08/2012 - 10:21
Ce que je peine à comprendre, c'est pourquoi les USA ne demandent pas tout simplement son expulsion directe aux USA ?
Pourquoi la Suède serait-elle plus complaisante que le Royaume-Uni pourtant affidé des US ?


Bonne question. D'ailleurs pour l'instant, les US n'ont rien demandé.
Si tu n'as pas peur de l'anglais : http://justice4assan...tion.html#WUKJA
En gros, c'est plus facile d'extrader Assange vers les US depuis la Suède et plus difficile pour Assange de se défendre et d'obtenir du soutien la bas.

D'ailleurs, la Suède a déja extradé des gens vers la torture et les accusations contre lui sont un moyen de le garder au chaud et de laisser les US préparer un cas béton
[message édité par Hey00 le 17/08/2012 à 11:27 ]
Inscrit le 17/01/2006
3510 messages publiés
Elisheva, le 16/08/2012 - 20:33
Sinon, il peut demander la citoyenneté equatorienne, et là les rosbifs devront s'y plier.


Euh... concrètement ça ne change pas grand chose. Londres n'a absolument pas l'interdiction d'arrêter des ressortissants équatoriens présents sur son territoire s'ils ont fait quelque chose de pas bien hein.

Si tu vas à Londres et que t'es recherché par un pays pour être extradé, tu crois que ta nationalité française va te protéger de quoi que ce soit ?
[message édité par Prozac le 17/08/2012 à 13:01 ]
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Prozac, le 17/08/2012 - 13:01

Elisheva, le 16/08/2012 - 20:33
Sinon, il peut demander la citoyenneté equatorienne, et là les rosbifs devront s'y plier.



Euh... concrètement ça ne change pas grand chose. Londres n'a absolument pas l'interdiction d'arrêter des ressortissants équatoriens présents sur son territoire s'ils ont fait quelque chose de pas bien hein.

Si tu vas à Londres et que t'es recherché par un pays pour être extradé, tu crois que ta nationalité française va te protéger de quoi que ce soit ?

Et s'il se fait en plus nommer Diplomate equateurien, ne doit-il pas être jugé dans son pays ?
Inscrit le 17/08/2012
3 messages publiés
Gourmet > pas du tout, cela veut juste dire qu'il y a deux poids, deux mesures pour cette histoire. Ca se passe sur le territoire britannique et ils ne font rien, cela ne se passe pas sur le territoire britannique pour une histoire de sexe non protégé et la ils s'acharnent pour l'extrader vers la Suède.
Après bien sur c'est normal qu'ils fassent ça hein, c'est juste pour le respect de la loi sur l'extradition, bien sur cela n'a aucun rapport avec wikileaks
Inscrit le 01/09/2004
319 messages publiés
anonyme125, le 17/08/2012 - 13:36
Gourmet > Après bien sur c'est normal qu'ils fassent ça hein, c'est juste pour le respect de la loi sur l'extradition, bien sur cela n'a aucun rapport avec wikileaks


Sur le principe, c'est vrai mais on a tout de même rarement vu une telle motivation pour capturer un type qui n'a commis aucun crime sur le territoire britannique et qui n'est pas recherché pour un crime gravissime en Suède.
C'est surtout le décalage entre les moyens (menace d'envahir le territoire diplomatique d'un autre pays) et l'enjeu qui choque. Ou alors, l'enjeu est bien constitué par Wikileaks !!!
[message édité par Athomic le 17/08/2012 à 15:14 ]
Inscrit le 17/01/2006
3510 messages publiés
TotoRhino, le 17/08/2012 - 13:30

Prozac, le 17/08/2012 - 13:01

Elisheva, le 16/08/2012 - 20:33
Sinon, il peut demander la citoyenneté equatorienne, et là les rosbifs devront s'y plier.




Euh... concrètement ça ne change pas grand chose. Londres n'a absolument pas l'interdiction d'arrêter des ressortissants équatoriens présents sur son territoire s'ils ont fait quelque chose de pas bien hein.

Si tu vas à Londres et que t'es recherché par un pays pour être extradé, tu crois que ta nationalité française va te protéger de quoi que ce soit ?


Et s'il se fait en plus nommer Diplomate equateurien, ne doit-il pas être jugé dans son pays ?

S'il a un passe-port diplomatique équatorien, la Grande Bretagne ne peut plus l'arrêter en effet. Mais ça n'est pas forcément un truc qui se fait d'un claquement de doigt, et ce serait peut-être un peu gros.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Prozac, le 17/08/2012 - 15:36

TotoRhino, le 17/08/2012 - 13:30


Et s'il se fait en plus nommer Diplomate equateurien, ne doit-il pas être jugé dans son pays ?


S'il a un passe-port diplomatique équatorien, la Grande Bretagne ne peut plus l'arrêter en effet. Mais ça n'est pas forcément un truc qui se fait d'un claquement de doigt, et ce serait peut-être un peu gros.

C'est sûr que la ficelle serait assez grosse, mais ne sommes-nous pas en plein délire lorsque le "William Hague" affirme qu'il est : "important de comprendre que ça n'a rien à voir avec les activités de Wikileaks, ou avec l'attitude des Etats-Unis d'Amérique" ?
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 17/08/2012 à 16:38
nuancee, le 17/08/2012 - 11:12

C'est beau tout ce déploiement d'énergie et de moyen pour qu'un violeur présumé puisse répondre de ces actes devant la justice. J'en ai la larme à l''il!


(Message sponsorisé par le nouveau IRonie d'apple)



Sauf qu'il n'est pas accusé de viol, mais d'avoir continué un rapport sexuel protégé consentant après qu'un préservatif aie craqué. La nuance est quand même importante .

Il est accusé de viol et d'agression sexuelle. Même ses défenseurs le disent.
http://khelenebergma...he-swedish.html
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 17/08/2012 à 16:44
Prozac, le 17/08/2012 - 15:36

TotoRhino, le 17/08/2012 - 13:30

Prozac, le 17/08/2012 - 13:01

Elisheva, le 16/08/2012 - 20:33
Sinon, il peut demander la citoyenneté equatorienne, et là les rosbifs devront s'y plier.





Euh... concrètement ça ne change pas grand chose. Londres n'a absolument pas l'interdiction d'arrêter des ressortissants équatoriens présents sur son territoire s'ils ont fait quelque chose de pas bien hein.

Si tu vas à Londres et que t'es recherché par un pays pour être extradé, tu crois que ta nationalité française va te protéger de quoi que ce soit ?



Et s'il se fait en plus nommer Diplomate equateurien, ne doit-il pas être jugé dans son pays ?


S'il a un passe-port diplomatique équatorien, la Grande Bretagne ne peut plus l'arrêter en effet. Mais ça n'est pas forcément un truc qui se fait d'un claquement de doigt, et ce serait peut-être un peu gros.

Le passeport diplomatique est accordé par le pays d'accueil, dans le cas présent, l’Angleterre.
Il est pas près de l'avoir.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
ze_katt, le 17/08/2012 - 16:44

Le passeport diplomatique est accordé par le pays d'accueil, dans le cas présent, l'Angleterre.
Il est pas près de l'avoir.

Aïe, effectivement, c'est mal barré...
Inscrit le 05/10/2011
2810 messages publiés
ze_katt, le 17/08/2012 - 16:44

Le passeport diplomatique est accordé par le pays d'accueil, dans le cas présent, l'Angleterre.
Il est pas près de l'avoir.


Wikipedia dit :

Un passeport diplomatique est un passeport délivré par un état souverain à ses diplomates pour leurs déplacements professionnels, ainsi qu'à des personnes les accompagnant.

Le titulaire d'un passeport diplomatique bénéficie généralement de l'immunité diplomatique. Les deux termes ne se recouvrent cependant pas complètement, puisque le passeport diplomatique est fourni par le pays pour lequel le diplomate travaille tandis que l'immunité diplomatique est (éventuellement) accordée par le pays d'accueil, soit par des accords bilatéraux ou internationaux, soit par une autorisation personnelle d'entrée en reconnaissance du rôle diplomatique du titulaire de ce type de passeport (droit souvent matérialisé par un visa dit diplomatique).


source
Donc, si je comprends bien, devenir diplomate lui serait accessible, puisque c'est l'Équateur qui décide. Mais ça ne lui servirait à rien puisque seule l'Angleterre pourrait lui accorder l'immunité diplomatique.
Inscrit le 10/06/2005
6355 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 17/08/2012 à 21:38
Bien résumé.

Maintenant il reste plus qu’à attendre le résultat de toutes les organisation commerciales d'Amérique qui viennent toutes de se réunir dans l'urgence.

On verra vite si les USA font peuvent mettre plus de pression sur la Suède ou sur l’Équateur.
Inscrit le 10/07/2009
1196 messages publiés
ze_katt, le 17/08/2012 - 16:38
Sauf qu'il n'est pas accusé de viol, mais d'avoir continué un rapport sexuel protégé consentant après qu'un préservatif aie craqué. La nuance est quand même importante .
Il est accusé de viol et d'agression sexuelle. Même ses défenseurs le disent.
http://khelenebergma...he-swedish.html


Sexe par surprise (un truc unique au monde), il risque un test du VIH et/ou une amande, c'est bien pour ça que la justice est loin d'être crédible.
Inscrit le 19/10/2009
6427 messages publiés
J.A. s'exprimera publiquement demain,
' devant ' l'ambassade Equatorienne,
à 13h.

Enfin, sauf si il le fait depuis le balcon de l'ambassade, il y a de fortes chances pour que les bobbies l'arrête...

Pour le 13h, z'imaginez quel ' média ' va en parler ?
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Août 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9