|
|
Blizzard épingle (un peu) Windows 8
Julien L. -
publié le Mercredi 01 Août 2012 à 17h23 -
posté dans Jeux Vidéo
Dans la foulée de l'interview très critique de Gabe Newell à l'égard de Windows 8, l'un des responsables de Blizzard a également taclé le nouvel O.S. de Microsoft. Mais dans des messages ultérieurs publiés sur Twitter, il a nuancé ses propos.
Windows 8 ne fait décidément pas l'unanimité chez les éditeurs de jeux vidéo. La semaine dernière, le fondateur de Valve n'avait pas fait preuve d'une grande tendresse à l'égard du prochain système d'exploitation de Microsoft. Interrogé par IGN, Gabe Newell a décrit l'O.S. comme une "catastrophe" pour le secteur vidéoludique, craignant en particulier les effets du Windows Store sur son chiffre d'affaires. La critique a trouvé un écho inattendu auprès de Rob Pardo, le vice-président responsable de la conception des jeux chez Blizzard. Dans un bref message, il a expliqué que Windows 8 n'était "pas non plus génial pour Blizzard" sans toutefois en préciser les raisons. Dans un autre message, l'homme a néanmoins souligné qu'il n'avait pas tout à fait le même avis que Gabe Newell et a déploré la sur-interprétation de ses propos. Il a expliqué qu'il a davantage voulu dire que la situation serait négative si la description faite par Gabe Newell se réalisait. Malgré les reproches de Blizzard et de Valve, il ne fait aucun doute que les deux éditeurs seront bien présents sur Windows 8. Dans le cas de l'entreprise propriétaire des franchises Warcraft, Starcraft et Diablo, la configuration minimale requise pour jouer à ses jeux devrait dès octobre mentionner Windows 8. Et cela, même si l'environnement de Windows 8 devenait peu favorable aux éditeurs de jeux vidéo. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
23
Commentaires à propos de «Blizzard épingle (un peu) Windows 8»
![]() Inscrit le 28/03/2012
627 messages publiés
Envoyer un message privé
Kryzaal
le 01/08/2012 à 17:46
Chers éditeurs, venez voir chez tonton Tux, ça me permettra de ne plus garder ce dual boot ignoble
Répondre
![]() Recommandée ou ' conseillée ' ?
Je doute que blibli puisse se passer des nombreuses machines tournant actuellement sur les ' anciens ' OS, tout comme je doute que les éditeurs développeront un jour pour nunux, le marché n'est pas assez conséquent. Le dual boot, je ne le vois même plus, quand je suis ' contraint ' de booter sur la daube, j'essaye de bien penser à appuyer sur une touche, sinon, direct sur le pingouin. ![]() C'est on ne peut plus paradoxal de voir deux créateurs des systèmes les plus fermés et contraignants qui soit pour leurs utilisateurs (Steam pour Valve et Battle.net pour Blizzard) se plaindre d'un OS fermé, alors qu'eux-même ont crées les pires prisons pour joueurs et ce qui, à terme, tuera le jeu vidéo...
le probleme se situe au niveau des drivers et de certains protocoles uniquement accessible à des applications microsoft et non aux autres.
mozilla s'est plaint aussi, de même avec le xboxlive intégré d'office sur window 8, autant couper ou géner la concurrence en réduisant leurs performances... ![]() Microsoft est victime de son succès dans cette affaire. Ca fait bien longtemps qu'Apple à fait bien pire mais
1) Peu de gros éditeurs sont aussi dépendants de Mac OS que le sont les éditeurs Windows pour générer des revenus, d'où la différence en matière de plaintes. 2) Windows à jusqu'à maintenant été un OS passoire ou tout le monde faisait tout et n'importe quoi et ou la sécurité se résumait à faire cliquer un utilisateur sur le bouton "Oui" (cf. UAC). Maintenant c'est sûr qu'Ubisoft aura du mal à installer son plugin foireux dans un navigateur en passant par l'App Store de M$ (s'ils font leur boulot correctement), le Blizzard Updater qui marche en P2P sera probablement remis en question lui aussi. En fin de compte, on se rend compte que même pour des produits propriétaires, rien ne vaut l'architecture ouverte et décentralisée des gestionnaires de paquets de Linux (oui je sais GNU/Linux) pour distribuer des applications de manière relativement sûre sans passer par un système à péage qui abuse de sa position dominante. Disons qu'Apple s'est appuyé sur des fans et certaines professions pendant des années pour perdurer.
Pour les premiers aucun soucis à être dans un système fermé, ils n'ont de toute façon aucune envie d'aller voir ailleurs. Pour les seconds, le matériel faisant parfaitement ce qu'on lui demande, ils ne voient aucune raison d'en changer, sans oublier que pour une boîte ce n'est pas tant l'ouverture du système que sa pérennité et sa stabilité qui comptent, et de ce côté aucun soucis avec Apple (sauf bien sûr quand ils décident de faire table rase d'anciens standards), surtout que les configs étant verrouillées, aucune mauvaise surprise ou chasse aux pilotes Après, je ne pense pas que ce serait un bon calcul de la part de M$ de verrouiller son OS. Ce qui fait sa force c'est justement qu'il soit malléable et à trop enfermer l'utilisateur, cela risque de tenter certains à aller voir du coté du pingouin ou de la pomme pour les plus fortunés. ![]() De toute façon, W8 s'annonce comme une bouse graphique, pas vraiment d'évolution des perfs, et surtout la volonté de créer un market d'applis et de verrouiller, comme sur Apple.
C'est un OS de commerciaux, pas un OS de geeks. Ils ont abandonné les seules forces de Windows pour de simples besoins lucratifs. Big FLOP en perspective. Ballmer était un mauvais choix, chez Microsoft c'est ce qui se répète en boucle, depuis que les commerciaux ont pris le pas sur les geeks, tout part en couille. Et oui Billou, fallait nommer un développeur à la tête de chez kro, pas un businessman... Erreur de débutant Billou... Je t'apprendrai le commerce un jour, t'inquiète. ![]() Enfin en même temps, il peut se taire le mec. Parce que faut être sacrément con pour croire que l'avenir du JV est dans le online.
Il doit pas avoir beaucoup joué à des JV dans sa vie le petit PDG. Encore un masturbateur de la pompe à fric... Quand on voit la merde que Blizzard a fait avec Diablo 3, il ferait mieux de pas la ramener... Espérons (voeu pieu je sais) qu'ils vont passer en masse sous OpenGL et développer sous Linux comme sous Windows en réponse, ce serait le pied. Goldoark, le 02/08/2012 - 00:20 oui, enfin, tu peux pas vraiment dire que World of Warcraft a été un flop. Je sais pas ou en est Diablo en terme de vente, mais c'était pas trop un flop. Après on est d'accord, la qualité... hmmm. Mais perso, je préfère jouer en ligne contre des humains que contre une machine. C'est quand même plus fun. ![]() @ceddec : ce ne sont pas des jeux. Tu n'es pas libre d'y jouer quand tu veux à cause de la nécessité sociale, tu ne possèdes ni les sauvegardes ni le contenu, et quand ça s'arrêtera tu ne pourras plus en profiter.
C'est du fast food graphique, pas du jv. Et la dimension sociale permet de bâcler le fond au profit de la forme. Faire un mode online, c'est très bien. Le rendre dépendant de ses serveurs, c'est pas bien. Le rendre obligatoire même pour le solo, c'est carrément à chier. Toi comme les autres, à long terme tu le regretteras... Quant aux ventes de diablo, elles ont profité du deux et de la promo gigantesque. On verra pour le 4... WoW est un cas particulier, c'est le premier mmorg. Combien ont aussi bien marché depuis ? Aucun. Je dis juste que le choix du tout online est un très mauvais choix à long terme, et l'avenir me donnera raison. Comme d'habitude Goldoark, le 02/08/2012 - 02:22 Mwai, je suis pas tout à fait d'accord. t'es un peu obligé sur le fond pour les mmo de devoir jouer en équipe, donc tu as besoin du réseau. Certains évenements sont impossibles à réaliser seul. Après, oui, c'est clair que si tu abuses, tu deviens vite antisociale. Un peu comme l'alcool, une murge aux occasions, c'est sympa, tous les jours tu deviens très vite anti social. Des jeux comme Eve online, qui est une vraie sand box, où 90% des éléments du jeu sont créés par les joueurs, jouer seul à ce jeu est pratiquement impossible, il est déjà pas facile d'accès, mais alors si en plus t'es tout seul dans ton systeme solaire, tu t'emmerdes un peu. là ou je suis d'accord, et c'est surement à ça que tu fais référence, c'est le modèle de Starcraft2 qui t'oblige à jouer en ligne, ça oui, je te rejoins à 100%. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai zappé aussi bien SC2 et D3. Mais pour revenir à Eve Online, cela fait 8 ans qu'il existe, et il est toujours là. Il est certes beaucoup moins connu, un peu trop élitiste certes, mais tu as toujours aux heures de pointe dans les 40 000 joueurs. C'est pas énorme tu me diras, mais comme je le dis, il en rebute plus d'un. Surtout qu'il est assez violent au niveau social. Pour te donner un exemple, j'ai perdu un soir sur une connerie l'équivalent 400 euros. Pas en argent réel, je te rassure, je te fais un peu la conversion entre l'argent du jeu/euro. Et justement, avoir une sauvegarde en local, si tu fais pas de back up... t'es un peu mal le jour où ton ordi crash. Mes deux comptes sur le EVE online valent environ dans les 4000 euros (et je suis pas un gros joueur). Tu me filera une corde si ça m'arrive? Evidemment là je parle de MMO, par pour le modèle débile à SC2 et D3. Par contre je ne crois pas que WOW soit le premier MMORPG, c'était pas lineage ou un truc du genre? Aucune idée si les serveurs existent encore par contre. ![]() Goldoark, le 02/08/2012 - 02:23 C'est de loin pas le premier MMO. C'est en revanche probablement le premier MMO qui a essayé de se rendre le plus facile d'approche possible. [message édité par dieangel le 02/08/2012 à 04:42
]
![]() Tout à fait Dieangel.
EverQuest, le premier du nom, est sorti en mars 99, avant ça, il devait déjà y avoir si je ne m'abuse, Meridian 59 et Ultima Online et surement d'autres. EQ1 qui viens d'ailleurs de fêter ses 13 ans, existe encore... Enorme succès aux US à sa sortie, il n'a jamais vraiment bien marché en France, à part auprès d'un public averti, à cause d'un accès très difficile, et d'une version Francisée qui n'est arrivée que plus tard sur le marché. Maintenant, ce n'est que mon avis perso, et très subjectif, mais pour moi, on a jamais fait mieux depuis. Après, tout dépend de ce que l'on cherche dans un MMO. [message édité par Hyperpotame le 02/08/2012 à 06:17
]
![]() EN même temps ces jeux étaient des pionniers, à l'époque pas d'experts en conception de MMO c'était une aventure de créer ces jeux, avec de bonnes idées et de moins bonnes idées. Mais ces jeux avaient une certaine saveur qui n'existe plus actuellement.
Ultima online à ses débuts: -PvP total (sauf villes) -Full loot en PvP. -Système de crafting complexe. -Maisons à construire. -Toute sorte de talents à apprendre (cuisinier, tailleur, forgeron, musicien, cartographe...) -Bateaux Aujourd'hui les MMO sont tous des hack & slash simplifiés au maximum. Juste pour réagir à vos commentaires, Tux n'est pas un pingouin, mais un manchot. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux
La confusion pingouin/manchot est courante, c'est dommage. Car le pingouin a une différence notable qui mérite d'être reconnu, il vole. Un article à ce sujet : http://hagagou.wordp...contre-manchot/ ![]() Quel affreuse idée de devoir se connecter pour pouvoir jouer à ses jeux multijoueurs préférés, moi qui avait acheté Starcraft II pour pouvoir jouer seul dans mon coin.. (lol?)
Pour revenir un peu plus sur le sujet, je voie bien le Windows Store faire concurrence à Valve(Steam) sur la vente de jeux indies. Pour les plus gros titres ça reste vraiment à voir, pour le moment la vente de jeux pc et Microsoft, ça se résume à ~10 jeux. Et pour tout les râleurs-aveugles, il existes une option: " Activez ou Désactivez des fonctionnalités Windows " Pour ma part j'y ai désinstaller Media Center et Windows Media Player, mais vous pourriez même désinstaller Internet Explorer, c'est pas nouveau la fonction existe sous XP. Alors ok désinstaller Internet Explorer, c'est pas l'idée du siècle puisque beaucoup d'application non-microsoft en on besoin pour fonctionner. la faute à qui? jipai, le 02/08/2012 - 12:19 Tu peux parfaitement désinstaller IE sous W7, je l'ai fait, je n'ai aucun problème. natsumi, le 01/08/2012 - 19:09 Le problème se pose uniquement pour les applications Metro. Une fois sur le bureau tout fonctionne comme sous Win7... ![]() Jouer aux jeux Blizzard avec 2 souris et pas de clavier, c'est pas simple.
C'est le problème de vouloir coller le même système sur les smartphones et les PCs. ![]() Goldoark, le 02/08/2012 - 00:20 Avec la qualité de l'implémentation openGL chez ATI/AMD ça risque pas, les joueurs hurlent de rage dès que Carmak sort un jeu en opengl ![]() Nycom, le 02/08/2012 - 13:18 Effectivement tu peux le désinstaller sans avoir aucun problème mais par exemple Steam, League of Legends(pour rester dans le domaine du jeux) utilise le moteur de I.E, Enfin pour Steam ça ne le rend pas complètement inutilisable puisqu'on peu toujours se rendre sur la boutique/forums/communauté via le site internet, ça n’empêche pas de télécharger et lancer les jeux qu'on a acheté. Ni Blizzard ni Valve n'ont argumenté ou donné de raison à ces propos, je pense qu'il faut bien garder ça à l'esprit. Alors on peut essayé de deviner pourquoi, le jeux est marrant 5 minutes, mais on ne sait pas si c'est à cause de Metro, et je vois mal une de ces 2 entreprises craché publiquement sur le store, en interne je dis pas. Ou encore si ce sont des problèmes techniques, souvent la bonne grosse flemme de tout re-coder pour un nouvelle OS. La RTM sera la bienvenue elle permettra de voir si l'utilisation de Metro sera viable et productive, et si les performances sont au rendez-vous... même si l'interface ne me plait pas à première vue, elle chatouille ma curiosité, et comme tu le dis celle-ci est désactivable, alors bon... [Edit: Désolé pour les retours à la ligne, le site déforme automatiquement la mise en pages.] [message édité par jipai le 04/08/2012 à 04:23
]
![]() Tant que Vendre une machine pré-équipée d'un système d'exploitation payant tel que windaube sera légale, M$ pourra faire autant de bouses d'exploitations qu'il voudra et par la même occasion prendre ses clients pour des idiots comme il l'a toujours fait. Je trouve que Windaube 8 est une très bonne idée, plus ils feront des os passoires commerciaux et mieux ce sera pour le libre.
Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
3 offres à partir de 69 €
Télécharger
gta,
aspirateur youtube,
nokia pc suite,
skype,
bittorrent emule island,
ssc service utility,
online tv adult,
logiciel alcatel,
Accès rapide :
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
|