|
|
Orange et Deezer restent partenaires dans le mobile, malgré le désintérêt des clients
Julien L. -
publié le Mercredi 25 Juillet 2012 à 15h12 -
posté dans Musique Numérique
![]() L'accord passé entre Orange et Deezer durera trois ans de plus. La plate-forme musicale et l'opérateur ont trouvé un terrain d'entente, dans un contexte de désertion des clients et d'un faible taux d'activation du service.
Le site Électron Libre révèle en effet que la baisse constante du taux d’activation du service musical par les abonnés des offres Orange intégrant le service d'écoute en streaming a incité l'opérateur à envisager une mesure radicale : mettre un terme à son partenariat avec la plate-forme. Selon nos confrères, le taux d'activation ne serait que de 20 % depuis deux ans tandis que le nombre de clients aurait reculé à 950 000 fin mai 2012. Ce taux d'activation insuffisant et ce fort recul des souscripteurs du bundle Orange + Deezer sont les deux raisons qui ont poussé l'opérateur historique à réclamer une renégociation des conditions du contrat. Avec l'échéance toute proche de l'actuel accord, le service musical n'a pas eu le choix : il a fallu faire quelques concessions pour ne pas perdre cette source de revenus. Le deal entre Orange et Deezer a donc été prorogé de trois ans, jusqu'en juillet 2015, avec la garantie qu'un client souscrivant un forfait de deux ans lors de la troisième année puisse encore accéder au service le temps de son contrat même après la fin de la commercialisation du bundle Orange + Deezer (donc a priori la liaison devrait être maintenue jusqu'en juillet 2017). Le nouvel accord passé entre Orange et Deezer va permettre au second de recevoir 72 millions d'euros HT de la part du premier sur une période de trois ans (24 millions d'euros HT par an). Une somme qui sera répartie entre la plate-forme et les différents labels présents dessus. Reste désormais à convaincre ces labels. Or d'après Électron Libre, tous n'ont pas encore validé le nouvel accord de Deezer avec Orange. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
22
Commentaires à propos de «Orange et Deezer restent partenaires dans le mobile, malgré le désintérêt des clients»
dortekos, le 25/07/2012 - 15:31 Tu voudrais dire qu'Orange a une directrice de la communication incompétente? rhooooo http://www.pcinpact....ge-studio37.htm ![]() Xtofchezlesteutons, le 25/07/2012 - 15:36 ahah autant pour moi ! ![]() Franchement je trouve que cette option roxx. Je paye 29.90 par moi et j'ai mon forfais + le compte deezer illimité. J'ai plus a me faire chier avec la légalité d'écouter telle ou telle chanson. Moi qui ai toujours téléchargé a outrance bah franchement je télécharge plus :s (merci l'application deezer sur mon smartphone)
J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça marche pas ![]() dortekos, le 25/07/2012 - 15:31 Non non ![]() dortekos, le 25/07/2012 - 15:43 Moi perso, 15.99? par mois tout illimité, et je dl comme un porc (merci l'application Torrentula sur mon iPhone, Transmission sur mon ordi) Chacun son truc PS : moi non plus je me fais pas chier avec la légalité d'écouter telle ou telle chanson [message édité par Trycer le 25/07/2012 à 15:57
]
![]() Trycer, le 25/07/2012 - 15:54 Comme tu dis chacun son truc ![]() dortekos, le 25/07/2012 - 15:56 Moi je suis dans l'optique "je paie la taxe copie privée, donc je me sers" Après, je donne aux petits inconnus que j'aime bien ![]() Trycer, le 25/07/2012 - 15:58 Tu peux m'expliquer en quoi cet abo est pas bien alors? (je fais pas de l'ironie ou du sarcasme je te demande vraiment) ![]() Perso, utiliser les ressources 3G, bouffer de son forfait data (qu'il soit vraiment illimité ou pas ) pour ecouter ce que la plateforme veut bien que t'ecoutes ( qui te dit que chaque son restera eternellement ) alors qu'il est si simple à l'heure des smartphones d'envoyer ses mp3 et d'avoir des centaines de titres .là, c'est juste une radio personalisable payante ,
meme full gratuit , meme sur un pc avec freezer j'ai jamais eu envie d'essayer . j'en vois pas l'interet du tout ![]() Ben sur deezer avec le compte premium tu a le mode hors ligne donc le coup de la conso de 3g n'est pas valable. Les mp3 bah j'ai du mal a croire qu'ils vont fermer leur catalogue dans les deux prochaines années et se que j'écoutais a la sortie de deezer je peux toujours l'écouter aujourd'hui : s . L'interet perso je le voit dans le fait que ça contente les majors et donc qu'ils nous foutent la paix.
(promis je bosse pas pour Orange lol je suis juste super surpris que cette option fasse un bide) ![]() mode hors ligne ??? faut m'expliquer le principe ça m'intrigue . un buffer comme j'en n'ai jamais vu ou alors téléchargement préalable des sons ultra drmisés sur l'appareil je vois que ça
exemple de , "qui te dit que le son restera toujours " de mon précedent comm , Du jour au lendemain une major encore plus avide que les autres demande encore et toujours plus de fric , bras de fer major/deezer , ça fini au clash , et hop tout le catalogue d'une major disparait ; ( je sais plus si c'est deezer ou spotify mais il y a moins d'un an ça a été tres chaud avec universal ) [message édité par speed le 25/07/2012 à 16:37
]
oui c'est vraiment magique. J'ai cherché tous les vieux disques qui me passaient par la tête tout y est.
Il suffit de downloader en Wifi à la maison tous les albums que tu veux avoir sur toi pendant tes sorties et le tour est joué. Rien à payer en 3G, rien. et en plus j'ai le même compte Deezer sur mon PC ma tablette et mon smartphone, donc les mêmes play lists, les mêmes sélections.
Franchement quand je pense au frioc que j'ai craqué en albums puis en CD là pour tout je paye franchement le premium avec plaisir. En plus ma femme s'en sert aussi à la maison sur la tablette qu'elle trimballe partout avec elle comme une radio. ![]()
Pour le mode hors ligne de deezer il me semble que ça marche via un systeme de cache. Deezer télécharge l'album sur le DD du téléphone mais sous forme d'un fichier crypté illisible. Quand tu veut écouter l'album tu n'a qu'a télécharger la clé (en gros) de quelques kilo et ça roule, même avec pas beaucoup de réseau. Oui c'est pas un vrai mode hors ligne certe mais ça te bouffe moins de BP (tu peux télécharger les album en wifi) ![]() gabuzomeu, le 25/07/2012 - 17:37 En faite le probleme se posera quand le service s'arretera. Regarde coté SFR : http://www.pcinpact....-neuf-music.htm Arret du service = Arret de la musique chez les particuliers. Au moins avec ton cd, c'est que tu peux le lire 5, 10, 20 ans après, dans ta voiture, dans ton lecteur cd, chaine Hifi, ...
Anéfé Subsonic c'est bien ... au moins il a vrai mode hors ligne (vu qu'il télécharge tout ce qu'on écoute)
Après faut avoir un serveur ou un nas ou un pc allumé en permanence pour l'héberger ![]() dortekos, le 25/07/2012 - 15:56 Je suis tout à fait d'accord, je fais justement un effort de mon côté pour ne pas filer le moindre kopeck aux majors. Parce qu'ils le valent bien. Soutenir financièrement ceux qui nous ont pondu Dadvsi et Hadopi est hors de question, je ne suis pas encore maso à ce point. Maintenant, même en dehors de ça, je n'ai jamais compris l'intérêt de Deezer. Le site blindé de Flash, des restrictions géographiques, des morceaux qui disparaissent ou qui ne sont tout simplement pas dans le catalogue... Mes fichiers à moi sur mon disque dur, c'est ce qu'il y a de mieux. speed, le 25/07/2012 - 16:14 C'est exactement ça, je n'aurais pas été de fichu de le résumer aussi bien.
Petite correction c'est du full html5.... Sinon je comprend bien votre argument sur les DRMs, les restrictions géographiques etc.... Mais je pars aussi du principe que si l'on veut faire avancer les choses il faut partir sur un consensus, ne rien vouloir payer et avoir tout gratuit cela à ses limites. (Je suppose que tu n'accepterais pas qu'on te paye moitié moins au prétexte que le Polonais et moins cher et qu'il fait 40 heures par semaines sans ouvrir sa gueule)... Je suis persuadé que si ce genre de plateformes ont du succès et deviennent rentables, le catalogue s'étoffera et les restrictions d'utilisation s'assoupliront. Je n'aime pas les majors ni DADVSI et Hadopi.... Cependant le monde n'est pas uniquement fait de libertaires qui vivent d'amour et d'eau fraiche, chacun doit mettre un peu d'eau dans son vin si l'on veut faire avancer les choses.... ![]() ibubbl3, le 26/07/2012 - 10:11 Ah, ils ont un peu évolué dans le bon sens alors. Mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas dû transcoder en Ogg Vorbis et que ça ne marchera pas sous Firefox, je testerai à l'occasion.
Que l'on se comprenne bien, je n'ai jamais dit que les musiciens devraient vivre d'amour et d'eau fraîche. En fait, leur revenu a * augmenté * depuis le P2P. Pourquoi ? Parce que la part du lion qui revient aux éditeurs de disques en plastique devenus inutiles baisse, et qu'il est réattribué à autre chose comme les concerts, le merchandising, ou tout simplement à la consommation indirecte. Ce n'est pas intuitif, mais les chiffres montrent clairement qu'il n'y a pas de corrélation entre les revenus des majors et ceux des musiciens. Il ne faut pas oublier non plus que Trent Reznor a très bien gagné sa vie en distribuant sa musique gratuitement, que Kelle Maize s'est fait connaître et a eu succès remarquable en faisant de même, que Nanowar fait des tournées précisément parce qu'il s'est fait connaître (surtout sur Jamendo), etc. Et on parle de gains très réels. On peut faire un parallèle avec les logiciels libres : est-ce que je sape l'industrie du logiciel en utilisant GNU/Linux au lieu de Windows ? Ballmer avait prétendu ça, comme les majors prétendent que le piratage nuit à la création. Or c'est précisément le contraire qui est vrai : les logiciels libres ont permis d'élargir remarquablement l'industrie du logiciel et des milliers de développeurs en vivent. Le fait qu'un public plus large ait accès à la musique sans que quelques groupes concentrent tout sera aussi très bénéfique à la création artistique.
Malheureusement, c'est l'inverse qui est vrai. c'est durant la phase d'acquisition de clientèle que c'est le plus ouvert, ensuite tu les fais passer à la caisse. Preuve s'il en est, la politique de Deezer s'est durci. Enfin, il ne faut pas oublier que les majors voulaient faire payer le streaming à l'écoute. C'était ça leur idée pour le net, et c'est ça qu'ils essayeront de faire s'ils ont en les moyens. S'il y a eu un début de commencement d'assouplissement, c'est grâce au partage et au P2P. Autrement dit, il faut que la concurrence les force (ou mieux, les fasse disparaître). Sinon, il n'y a strictement rien à espérer, 10 ans après Napster, c'est devenu très clair.
Moi, je mettrai de l'eau dans mon vin quand Dadvsi et Hadopi seront abrogés, que l'échange non commercial sera légalisé pour l'ensemble des fichiers sous droit d'auteur (CC By-Nc-Sa par défaut) et que les majors ne seront plus en position d'acheter des lois. En l'état actuel des choses, leur filer de l'argent, ça revient à donner des nutriments à une tumeur cancéreuse. On ne négocie pas avec une tumeur cancéreuse, on s'en débarrasse, de la même façon que Gutenberg n'avait rien à négocier avec les moines copistes. Sinon, cette tumeur continuera à secréter des choses comme ACTA, SOPA et PIPA. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
2 offres à partir de 399 €
Télécharger
gnutella emule island,
ssc service utility,
ssc,
skype,
subtitle workshop,
firefox,
navigateur web pdf,
windows 7,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
|
Et quand j'en parle autour de moi les gens ne savaient même pas qu'ils bénéficiaient d'un compte premium deezer. Une mauvaise com' n'aurait pas un rôle à jouer dans le "desinterret" des clients?