TVNomics nous apprend que l'opérateur SFR se lance dans la radio personnalisée sur mobile avec son service "Radio DJ" directement repris du StreamMan de Sony.

La radio personnalisée est promise comme un service de grande valeur ajoutée pour les opérateurs de téléphonie et leur offre 3G. Les initiatives devraient se multiplier en 2006 pour proposer « le meilleur de la musique, et autre chose que des sonneries de grenouilles ».

StreamMan, lancé par Sony, reprend sur mobile ce qui fait le succès de services comme iRate, Indy ou encore Pandora. L’utilisateur choisit son type de musique favori, et reçoit des morceaux en streaming sur son téléphone 3G. Le programme permet alors de dire si l’on aime ou pas le morceau en cours de lecture, et la playlist s’ajuste en conséquence pour diffuser en priorité ce qui devrait plaire à l’utilisateur.

TVNomics, qui avait déjà révélé l’accord, annonce que le service est effectif chez SFR. Baptisé SFR Radio DJ, le service propose de créer vos stations « en fonction du genre (pop, RnB, électro,…), de l’ambiance (énergique, relax, romantique,…) et de la génération (des années 70 à nos jours)« , et bien sûr de paufiner les résultats en votant pour ses chansons préférées.

Le service est accessible aussi bien sur mobile que par Internet. La journée d’écoute est à 2 euros, tandis que l’abonnement mensuel est facturé 9,90 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés